pas de clause résolutoire

zelphie

Nouveau membre
Bonjour
j'ai une question sur peut on vendre sans maison sans rembourser son crédit.
je sais que cette question est souvent posée, MAIS rarement avec mon cas de figure. je vous explique

j'ai acheté une maison en 2011 avec un crédit immo d'une banque A
j'ai fait racheté mon crédit par une banque B, en 2013.
et la j'ai envie de vendre ma maison pour en refaire construire une dans le meme village

je regarde car le crédit immo aujourd'hui le taux est moins bon qu'avant.
conclusion c'est tentant de garder son crédit. j'épluche mon offre de rachat de pret immo, et la, oh surprise, aucune close résolutoire autre que de rester un bon payeur pour chaque mensualité. il n'est exigé nulle part de rembourser mon crédit en cas de vente.
je sais c'est dingue, et atypique, mais c'est le cas.
je n'ai pas d'hypothèque sur ce credit.

Vous allez me dire de faire un transfert de crédit très certainement. que c'est plus safe?
Effectivement j'ai bien l'option transfert de crédit. il est marqué que j'ai le droit (et il n'est inscrit nulle part sous reserve d'accord ni autre)
mais en regardant de plus pret, un transfert doit se faire dans les 6 mois à 1 an max, or une construction prendrai 18 mois.
j 'hésite entre ne rien dire, car techniquement c'est un contrat, et que ce contrat ne precise rien donc techniquement je l'enfreint pas? meme si j'ai l'impression de frauder ou de faire quelque chose d'illégal

ou prendre le risque de transfert, et que tout le monde me mette des battons dans les roues car je deteste mon conseiller et qu'il essaie desespérement de me faire prendre un crédit à taux plus élevé.
sachant qu'aujourd'hui je suis dans une banque c et que la banque b ne verrai pas l'argent transferée.

quel est votre avis ? je vous remercie par avance
 
Bonjour;
Le problème c’est la caution; il est très peu probable que le contrat de caution vous autorise à vendre car c’est la détention du bien qu’est assis le cautionnement.
 
Bonjour, votre contrat de crédit immobilier ou offre de prêt précise forcément l'OBJET de l'emprunt...Nul besoin pour le prêteur d'en écrire plus...
Tout le monde comprend aisément pour quel motif vous envisagez de "basculer" les fonds de la vente vers votre nouveau projet...mais le prêteur sera en droit de vous le reprocher s'il le découvre...jusqu'à prononcer la déchéance du terme...Pour résumer : "Pas vu, pas pris...mais gare à vous faire prendre !!!"...
 
Bonjour,
Effectivement j'ai bien l'option transfert de crédit. il est marqué que j'ai le droit (et il n'est inscrit nulle part sous reserve d'accord ni autre)
???
Dans l'immense majorité des cas dans leurs offres/contrats de prêts les banques prévoient "la possibilité de demander" soit :
+ Le "maintien" du solde = même débiteur mais bien différent avec transfert de garantie
+ Le "transfert" du solde = même bien mais débiteur différent c'est à dire le nouvel acquéreur.

=>Et l'une ou l'autre des options citées reste toujours réservée à l'acceptation de la banque prêteuse.

Entre avoir la possibilité de demander et le droit de faire il y a une nuance qui ne vous échappera pas.

Je vous suggère donc de bien relire votre contrat.

Cdt
 
Bonjour,

???
Dans l'immense majorité des cas dans leurs offres/contrats de prêts les banques prévoient "la possibilité de demander" soit :
+ Le "maintien" du solde = même débiteur mais bien différent avec transfert de garantie
+ Le "transfert" du solde = même bien mais débiteur différent c'est à dire le nouvel acquéreur.

=>Et l'une ou l'autre des options citées reste toujours réservée à l'acceptation de la banque prêteuse.

Entre avoir la possibilité de demander et le droit de faire il y a une nuance qui ne vous échappera pas.

Je vous suggère donc de bien relire votre contrat.

Cdt
Ai lu trop rapidement le message de Zelphie...
zelphie a dit:
Effectivement j'ai bien l'option transfert de crédit. il est marqué que j'ai le droit (et il n'est inscrit nulle part sous reserve d'accord ni autre)...
Comment cet article "transfert de prêt" est-il rédigé ?
 
Retour
Haut