Part sociale credit agricole de 1961

c'est à dire ? la plus value de l'année en cours uniquement ?
Non.

J'ai acheté un ETF CAC 40 Capi.

J'ai investi 6 000 € en septembre 2011.
Aujourd'hui, j'ai 18 500 € brut.

Il y a une plus value latente de 12 500 €.

Si je vends et je donne le fruit de ma vente, je dois payer 3 750 €.

Si je donne mes titres, je ne paye rien.

Voilà.
 
Non.

J'ai acheté un ETF CAC 40 Capi.

J'ai investi 6 000 € en septembre 2011.
Aujourd'hui, j'ai 18 500 € brut.

Il y a une plus value latente de 12 500 €.

Si je vends et je donne le fruit de ma vente, je dois payer 3 750 €.

Si je donne mes titres, je ne paye rien.

Voilà.
ok merci.

Et sur tes 6000e qui se sont transformés en 18500e, l'état ne prélève jamais rien tant que tu n'a pas revendu ?
Je pensais que tu payais 30% de taxes sur un CTO chaque année dans tous les cas.

C'est curieux car j'étais certain que les parts sociales qui sont logés sur le CTO de mes parents étaient taxés chaque année à hauteur de 30% sur les gains de l'année (de la même manière qu'on prélève chaque année les prelevements sociaux sur les gains d'une assurance vie).
 
Je pensais que tu payais 30% de taxes sur un CTO chaque année dans tous les cas.
Bonjour,

Je pense qu'il y a confusion entre plus-value et dividende.

Dans votre exemple, sur un CTO lorsque que vous réalisez une PV (ici de 12500€) alors il aura une imposition sur celle-ci (PS+IR ou PFU à 30%).
C'est curieux car j'étais certain que les parts sociales qui sont logés sur le CTO de mes parents étaient taxés chaque année à hauteur de 30% sur les gains de l'année
Ce qui est taxé ce sont les dividendes versés chaque année par la banque aux possesseurs de parts sociales. Les dividendes sont également imposé au PFU ou sur option IR + PS.
 
ok merci.

Et sur tes 6000e qui se sont transformés en 18500e, l'état ne prélève jamais rien tant que tu n'a pas revendu ?
Je pensais que tu payais 30% de taxes sur un CTO chaque année dans tous les cas.

C'est curieux car j'étais certain que les parts sociales qui sont logés sur le CTO de mes parents étaient taxés chaque année à hauteur de 30% sur les gains de l'année (de la même manière qu'on prélève chaque année les prelevements sociaux sur les gains d'une assurance vie).

Les parts sociales ne sont jamais revalorisé en général. Uniquement des dividendes qui sont versés chaque année.

Une entreprise, c'est très différent. Il y a les dividendes. Mais aussi les plus values ou moins values latente par rapport au prix d'achat. C'est également avec les ETF.

Un ETF capitalisant ne verse pas de dividendes. Du coup, uniquement des moins ou plus values. Pas d'impôt si pas de vente.
 
Bonjour,

Pour information, quand il s'agit de parts sociales, l'on ne désigne pas la rémunération votée en assemblée générale par "dividentes" mais par "intérêts aux parts".

Cdt
 
Les parts sociales ne sont jamais revalorisé en général. Uniquement des dividendes qui sont versés chaque année.

Une entreprise, c'est très différent. Il y a les dividendes. Mais aussi les plus values ou moins values latente par rapport au prix d'achat. C'est également avec les ETF.

Un ETF capitalisant ne verse pas de dividendes. Du coup, uniquement des moins ou plus values. Pas d'impôt si pas de vente.
Donc dans mon cas, mes parents ont des parts sociales sur CTO. Je comprends que les parts versent des dividendes taxés à 30% chaque année.
Peuvent ils choisir de les loger sur PEA pour ne plus payer ces 30% chaque année mais uniquement les PS lorsqu'ils fermeront leur PEA (si PEA de plus de 5 ans) ?
Ou c'est possible que le crédit agricole impose que ce soit logé sur CTO ?

Autre question : quand on a des parts sociales sur compte titre, où sont versés les dividendes ? sur un compte courant ?
 
j'étais certain que les parts sociales qui sont logés sur le CTO de mes parents étaient taxés chaque année à hauteur de 30% sur les gains de l'année
Euh non....
mes parents ont des parts sociales sur CTO. Je comprends que les parts versent des dividendes
Ca n'est pas gentil pour Aristide qui a besoin du coup d'une assistance psychologique.
les parts versent des dividendes taxés à 30% chaque année.
Non, ils ne sont pas taxés à ce taux sauf option de leur part
quand on a des parts sociales sur compte titre, où sont versés les dividendes ? sur un compte courant ?

Sur le compte espèce lié au compte titre. Mais sur la plupart des banques, ils ont logés dans un truc qu'ils appellent compte-titre, qui leur permet souvent de 'percevoir' des droits de garde (attention, c'est autre chose que les intérês aux parts), et le compte espèce est alors votre compte courant; vous recevez vos fifrelins sur votre compte courant.
 
Retour
Haut