BforBank Zen

Paiements Offline vs OnLine selon votre profil

Mais, mon interrogation (d'où terme "farfelu" employé) portait sur la mise en œuvre par Boursorama, et là personne n'a jamais affirmé (à ma connaissance) qu'ils étaient :
1- en capacité de le faire
2 - l'utiliser
Bonjour @Pilou40 ,

Lorsque j'ai lancé ce fil de discussion, je n'ai pas indiqué qu'il s'agissait plus particulièrement de Boursorama.

J'ai uniquement évoqué la possibilité de le faire quel que soit l'émetteur.
 
Bonsoir à tous,

En posant la question autour de moi à quelques porteurs de cartes (il ne s'agit bien sûr, absolument pas d'une étude statistique), il semble que leurs cartes VisaOnly dans une même banque ne réagisse pas de la même façon pour les paiements Offline. Paiement refusé pour certains, paiement accepté pour d'autres dans une même situation de paiement.

Un profil de paiements OffLine par type de client ? That's the question.

Si tel est le cas, il faudrait que le porteur en soit informé, car cela fait partie des données personnelles le concernant et qu'il peut demander à connaître auprès de sa banque. Ce serait la simple application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) quant au droit d'information.
 
Bonsoir à tous,

En posant la question autour de moi à quelques porteurs de cartes (il ne s'agit bien sûr, absolument pas d'une étude statistique), il semble que leurs cartes VisaOnly dans une même banque ne réagisse pas de la même façon pour les paiements Offline. Paiement refusé pour certains, paiement accepté pour d'autres dans une même situation de paiement.

Un profil de paiements OffLine par type de client ? That's the question.

Si tel est le cas, il faudrait que le porteur en soit informé, car cela fait partie des données personnelles le concernant et qu'il peut demander à connaître auprès de sa banque. Ce serait la simple application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) quant au droit d'information.
Sacré question en effet !
Ce serait en effet la moindre des choses que le porteur en soit informé, tout comme il est informé de son plafond de paiement sur 30 jours glissants et de son plafond de retrait sur 7 jours !
En fait à chaque utilisation de la carte visa only, ça passe ou ça casse, sans rien pouvoir prévoir.... pas rassurant !
 
Retour
Haut