Monabanq

Paiement en ligne par PC accepté... secur pass non demandé

02wxcv

Membre
Bonjour

Secur pass concerne t-il uniquement les transactions sur smartphone ? Ou sur PC également ?

Depuis sa mise en place, j'ai activé Secur pass de la Caisse d'Epargne sur mon smartphone.
Or, ce mois-ci...
- je fais un achat sur le site Manomano à partir de mon PC (c'est la 1ère fois que j'achète sur ce site). Le paiement est accepté alors que le sécur pass ne m'a pas été demandé.
- je me connecte sur le site de ma mutuelle pour payer ma cotisation. Le paiement est accepté sans secur pass.

J'ai informé ma banque qui m'a répondu... "il semble qu'aucun des 2 sites ne vous a demandé l'authentification forte"...
Je me dis que cette réponse de la banque est une sacrée blague !!! Elle impose sécur pass à ses clients mais les sites marchands font se qu'ils veulent ??? La banque me prend pour un jambon assurément...

Avant de recontacter ma banque, j'aimerai connaitre vos avis... Merci.
 
Ce sont les marchands qui demandent ou non le secur pass, mais s'ils ne le demandent pas c'est à leurs risques et périls :S'ils ne sont pas payés tant pis pour eux, ils n'ont pas de recours.
 
Il me semble qu'ils peuvent également fixer un seuil, si le montant est inférieur au seuil pas de demande.
 
Ce sont les marchands qui demandent ou non le secur pass, mais s'ils ne le demandent pas c'est à leurs risques et périls :S'ils ne sont pas payés tant pis pour eux, ils n'ont pas de recours.
"S'ils ne sont pas payés"... si le paiement est accepté, c'est qu'ils sont payés ! C'est plutôt aux risques du titulaire du compte... On en revient à des errements antérieurs...
Secur pass... encore du pipi de chat, de la poudre aux yeux... rien de plus.
 
Si le client réclame le remboursement c'est automatique, ce qui revient bien à dire qu'ils ne sont pas payés.
 
Si le client réclame le remboursement c'est automatique, ce qui revient bien à dire qu'ils ne sont pas payés.
"Si le client ne réclame pas"... (bien/trop souvent les clients ne vérifient que les gros montants, pas les petits inférieurs à 30 €). J'en connais beaucoup qui ne suivent que leur solde, rien de plus...
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué... il serait pourtant facile et sécurisant pour tous (surtout pour le client car c'est son flouze après tout) d'imposer le code à chaque transaction.
C'est le client qui devrait imposer à sa banque la mise en place du Secur pass et non l'inverse.
Ras le bol que tous ces systèmes mis en place soient des passoires, car c'est le cas.
 
Dernière modification:
Retour
Haut