Ouvrir un PER pour ses enfants

J'ai survolé et j'ai du mal à voir l'intérêt du truc à part la décimalisation
Pas d'avantage fiscal ni successoral, pas destiné à faire du crédit/effet levier... à moins que j'ai loupé qqchose (frais, intérêt spécifique de détention directe ?) un investissement programmé en AV me semble plus intéressant et permet de ne pas être cantonné à Corum
je suis d’accord, autant ouvrir une AV car en plus sur le PEI tu vas payer des impôts sur les revenus distribués par Corum même si ceux-ci sont réinjectés dans le PEI. Je ne vois pas vraiment l’intérêt de ce placement tres franchement Surtout par rapport à une bonne AV.
 
la rentabilité ( va voir les rentas de Corum en 2020 origin 6% , XL 5.66% Eurion 10.40% ) et la tranquillité ( tu ne t'occupes pas de gérer ) ....:cool:
Oui je sais bien mais attention à leur rendement qui est en quelque sorte faussé d'après ce que j'avais lu jadis autrefois. Ils annoncent un rendement brut de mémoire alors que les autres SCPI c'est du net donc forcément les rendements sont très intéressants. Dis moi si je me trompe mais c'est ce qu'il me semble avoir lu il y a un moment.
Et puis les rendements d'hier.... surtout avec ce virus, je crains pour les SCPI surtout celles placées dans les commerces et bureaux dans les prochaines années.
 
j'ai fait ouvrir par ma fille un cto à mes petits enfants depuis leur naissances et à chaque noel et anniversaire je leurs transfert des titres que j'ai en portefeuille. bien sur les banques n'aiment pas ça et me disent que les impots peuvent considerer que c'est une donation et me tomber dessus mais je leurs cloue le bec en leurs rappelant ce qu'est un cadeau d'usage et ils s'inclinent
 
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais faire un mix AV et CTO avec des actions en B and H ;-)
Bonsoir,

Merci encore pour vos conseils.

Je suis en train de chercher une banque pour ouvrir un CTO pour mes enfants.

Ni BfB (j'y ai PEA et CT0), ni Boursorama, ni Fortuneo n'acceptent d'ouvrir un CTO pour mineur.
Connaissez-vous des banques qui l'accepte ???

Merci beaucoup 🙂🙂🙂
 
Retour
Haut