Ouvrir un PER pour ses enfants

choc

Membre
Bonjour,

Je souhaite que mes enfants disposent d'une somme d'argent lorsqu'ils débuteront dans la vie (pour l'achat de leur résidence principale par exemple).
Pour l'instant, mes enfants n'ont ni AV, ni CTO, juste un Livret A...

Je me pose la question de leur ouvrir un PER car :
- les parents ont le droit d'ouvrir un PER pour leurs enfants même mineurs
- les montants que je mets sur le PER de mes enfants sont déductibles de mes revenus (TMI à 30%)
- mes enfants pourront débloquer ces sommes avant leur retraite (!) pour l'achat de leur résidence ppale
- lors du déblocage par mes enfants, ils seront jeunes donc probablement faiblement imposés (< 30%)

Qu'en pensez-vous ?

Seconde question : quels PER me conseilleriez-vous, car je n'y connais rien ?

Merci +++
 
Qu'en pensez-vous ?
un PER est un produit qui s'adresse aux quinquagénaires à fort TMI ......

c'est donc complètement inadapté pour des enfants .....

si tu veux les aider ouvre lui plutôt une AV ou un PEI ou un CTO avec des actions en B and H .....

enfin ceci n'est que mon avis
 
Je suis du même avis que @Buffeto


Une bonne assurance vie avec peu de frais, un CTO avec des actions pour du TLT ou même plus simplement un ETF monde acheté mensuellement..

Au bout du compte ça sera beaucoup plus intéressant 😜
 
Merci à tous les 2 pour vos conseils.
Comme je suis nouveau sur ce forum, pouvez-vous me dire des actions en B and H ?

Sinon je peux ouvrir un PEI pour mes enfants ? Comment ca ?
 
Bonjour,

Je souhaite que mes enfants disposent d'une somme d'argent lorsqu'ils débuteront dans la vie (pour l'achat de leur résidence principale par exemple).
Pour l'instant, mes enfants n'ont ni AV, ni CTO, juste un Livret A...

Je me pose la question de leur ouvrir un PER car :
- les parents ont le droit d'ouvrir un PER pour leurs enfants même mineurs
- les montants que je mets sur le PER de mes enfants sont déductibles de mes revenus (TMI à 30%)
- mes enfants pourront débloquer ces sommes avant leur retraite (!) pour l'achat de leur résidence ppale
- lors du déblocage par mes enfants, ils seront jeunes donc probablement faiblement imposés (< 30%)

Qu'en pensez-vous ?

Seconde question : quels PER me conseilleriez-vous, car je n'y connais rien ?

Merci +++
Surtout pas ouvrir un PER pour ses enfants, qui te dit qu’ils seront propriétaires? Même s’ils le deviennent, ça sera à quel âge? Si cet argent est bloqué jusqu’à leur 35 ou 40 ans et qu’en plus ils sont à TMI comme le tien voire au dessus et bien ils vont devoir à l’Etat ce qu’ils t’ont octroyé en réduction d’impôt. COmme les autres forumeurs, il fait passer plutôt à l’AV
 
le PEI ( plan epargne immobilier) est une création de corum .

tu as le lien ici
J'ai survolé et j'ai du mal à voir l'intérêt du truc à part la décimalisation
Pas d'avantage fiscal ni successoral, pas destiné à faire du crédit/effet levier... à moins que j'ai loupé qqchose (frais, intérêt spécifique de détention directe ?) un investissement programmé en AV me semble plus intéressant et permet de ne pas être cantonné à Corum
 
Pas d'avantage fiscal ni successoral, pas destiné à faire du crédit/effet levier...
tout dépend de l'objectif .....
dans le cas de @choc l 'objectif est de créer un petit patrimoine pour ses enfants dans une vingtaine d'années .....
le PEI répond à cet objectif progressif .
tu peux injecter 150€/ mois (par exemple ) pendant 20ans .
 
Retour
Haut