Ouvrir un PER est-il adapté dans ma situation?

NYCha

Nouveau membre
Bonjour à toute la Communauté!

Je me décide à faire appel à vos avis car cela fait plus d'un an que je me tâte pour ouvrir un PER et que je ne sais toujours pas quoi faire...

J'ai 48 ans, salariée avec un bon niveau de revenu (tranche marginale 41%) et 2 enfants encore à charge pour environ 10 ans. D'un côté, ouvrir un PER m'attire car faire 4K€ d'économies annuelles en impôts, ça attire forcément... (je précise que pour "financer ce PER, je ponctionnerai sur mon PEE) mais d'un autre côté, me dire que cet argent sera bloqué jusqu'à mes 65 ans, ça pique un peu (les accidents de la vie, je connais et je sais que personne n'est à l'abri)... de plus, je ne me fais pas trop d'illusions sur les rendements du produit en question qui, à mon sens, ne sera pas mieux que les perfs de mon contrat d'AV en gestion pilotée (une cata...).

Je suis aussi attirée par l'investissement locatif et je me dis qu'au regard des piètres performances des produits de placements, ça sera toujours plus safe...

Bref, j'hésite, je me tâte, je suis très indécise et je trouve qu'il y a tellement d'options diverses et variées pour placer son argent que je ne sais finalement plus trop vers quoi me diriger... j'aurais adoré avoir un conseiller en patrimoine mais je comprends, en échangeant avec eux, que je ne suis finalement pas assez riche pour en avoir un...

En lisant les messages sur ce forum, j'ai le sentiment que pas mal d'entre vous s'y connaissent super bien et pourraient peut-être m'apporter un éclairage même si, bien évidemment, je suis la seule à maîtriser ce que je veux pour mon futur, on est bien d'accord là-dessus...

Un grand merci par avance!
 
en échangeant avec eux, que je ne suis finalement pas assez riche pour en avoir un...
tu veux rire ou quoi?
un véritable CGPI prendra en compte TA situation et te trouvera ce qu'il te convient ...

sans doute es tu tombée sur des vendeurs de produits mais pas des CGPI
si, bien évidemment, je suis la seule à maîtriser ce que je veux pour mon futur, on est bien d'accord là-dessus...
on est d'accord ....

pour ta question un PER pourquoi pas mais c'est dommage de piocher dans ton PEE pour faire ça ....

mais ceci n'est que mon avis .
 
Merci Buffeto.
Je prendrai sur mon PEE (post abondement évidemment) car je n'ai pas vraiment d'autres "liquidités" à investir dans ce PER et pour économiser sur mon IR de façon conséquente, c'est le seul moyen.
Sinon, ton post me fait réaliser que je n'ai pas du parler aux bons Conseillers alors... je vais peut-être persévérer et tenter d'en trouver un (ou une!) qui me plaise et soit de bon conseil...
 
Retour
Haut