ouvrir un compte à HSBC ou au Crédit Agricole Vendée Atlantique

Bonsoir Rémois,

Mais il y a manifestement une banque qui a des VRP bénévoles très présents, ici.

Non. Seulement des clients très contents des services fournis et qui en témoignent. Mais n'était-ce pas aussi le rôle d'un forum de discussion ?

Et quand il y en a autant, ce n'est plus un hasard... ;)


Dans de nombreux topics, on retrouve son nom presque sans arrêt et chaque jour.

La rançon de la gloire autrement dit. Contrairement à d'autres...

Et comme je l'ai dit plus haut, cela ne peut pas être que le pur fruit du hasard. ;)


Et la frontière entre l'information pure et le spam publicitaire est devenue très fine, je trouve.

L'une a comme objectif l'entraide et le partage de l'information sur des produits avec un très bon rapport qualité prix et l'autre est à but lucratif. Toute la différence est là. N'ayant rien à y gagner, vous pouvez vous douter de l'objectif désintéressé de mes témoignages.


Mais ne seriez-vous pas un peu jaloux de cette notoriété ? :biggrin:

Cordialement.
 
vous pouvez vous douter de l'objectif désintéressé de mes témoignages.

Petit rappel:
En quoi cBanque est différent ?
Le site cBanque est très différent de nombre de ses concurrents du fait des exigences sur le contenu que nous diffusons :
Nous nous efforçons de proposer du contenu explicatif et didactique en conservant une position neutre et objective.
https://www.moneyvox.fr/legal/

Justement on peut avoir de sérieux doutes surtout quand un modérateur passe son temps à faire de la publicité et assure le service après-vente des établissements financiers.

Je suis complètement d'accord avec rémois...
 
Dernière modification:
Justement on peut avoir de sérieux doutes surtout quand un modérateur passe son temps à faire de la publicité et assure le service après-vente des établissements financiers.
...

je te trouve bien sévère et surtout .....injuste ...

Lopali apporte , en sa qualité d'expert es "saut de livrets" , son expérience de différentes banques ....

il ne m'apparait pas injustifié qu'il dise , de manière non ostentatoire bien sur , laquelle lui parait , en ce moment et sur certain points , moins mauvaise que les autres ( tu noteras que je n'ai pas dit "meilleure ";))....

ceci dit , rien ne t'empêche de contester son jugement et d'apporter des arguments qui contrediraient les siens afin que chaque cbanconaute puisse juger sereinement......:ange:
 
Bonsoir Syl20,

Je me permets un droit de réponse comme après l’intervention de Rémois. Mais ce sera le seul vous concernant.


Petit rappel:

Cela concerne la partie ressource du site avec laquelle je n’ai aucun lien direct, pas la partie forum...

Pour la partie forum, tout est dit dans ces quelques mots :
« L’espace de discussion a été mis en place en 2005 : c’est un lieu d’échange et un espace d’entraide entre des personnes en recherche d’informations. »


Justement on peut avoir de sérieux doutes surtout quand un modérateur passe son temps à faire de la publicité et assure le service après-vente des établissements financiers.

Dois-je comprendre que vous lisez mes « publicités » et mon « service après vente » ? C’est un bien grand honneur que vous portez à ma prose. Celle contre laquelle vous êtes pourtant si farouchement opposée... Je ne vous comprends plus ?...

Sérieusement, vous voulez que je parle de quoi sur un forum bancaire si ce n’est des produits que l’on trouve dans les banques et de leur fonctionnement ?

Syl20, vous confondez faire de la publicité et échanger de l’information avec d’autres membres en tant qu’usager de très nombreux produits bancaires.

Et c’est votre argument principal dans votre réponse le fait que je sois modérateur ? Pour vous, cet état ne me donne donc plus le droit d’exprimer mon opinion et de diffuser mes expériences et mes connaissances comme les autres membres ?


Je suis complètement d'accord avec rémois...

Suite à nos différents de cet automne et après plus de deux mois d’absence, cela ne m’étonne pas que vous profitiez de l’occasion pour refaire surface, et ce juste pour vous élever contre moi...


Encore merci pour votre participation trimestrielle qui apportera, on n’en doute pas une plus value certaine à ce forum.

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
..."Je vous demande de vous arrêter"...:eek:

Akutzu, nous serions "presque" tous unanimes pour te dire qu'à ta place nous ne choisirions pas entre la peste et le choléra mais que nous irions plutôt vers une banque en ligne de notorieté publique...ensuite pour son choix , à toi de voir laquelle te correspondrait le mieux sachant que si tu souhaite un jour transférer tes PEL et CEL, elles ne les diffusent pas toutes...

Maintenant si tu veux vraiment choisir entre les deux va falloir trouver un client je ne sais pas si nous avons ça en stock :confused:
 
Bonjour,

Je suis pour le moment à la Caisse d'Epargne, mais je paye cher (à mes 30 ans je serais à 8.30 euros par moi).
je me suis renseigné sur les grilles tarifaires sur internet et HSBC et Crédit Agricole me semble les mieux aux tarifs intéressant.

Ma question est : y a t'il des personnes qui sont des ces 2 banques là qui pourrait me remonter leur impressions? me dire combien vous payé par mois? le service vous semble -t-il compétent?

Merci d'avance

Cdlt

Akutzu


Bonjour,

Si votre principale motivation pour changer de banque est de réduire vos frais bancaires, vous pouvez sans inquiétude, comme cela vous a déjà été proposé, ouvrir un compte dans une banque en ligne. La sécurité y est aussi grande que dans une banque avec agence, je dirais même que les banques en ligne se doivent d'être irréprochables à ce niveau là, ainsi qu'en terme de relation client (support) : un défaut à ce niveau là (faille de sécurité, par exemple) serait catastrophique en terme de réputation.

Conserver un compte dans une banque avec agence aujourd'hui n'a d'intérêt que si vous avez des besoins spécifiques qui ne sont pas couverts (ou mal) par les banques en ligne. Pour ma part j'ai longtemps été client HSBC pour ces raisons : j'y ai trouvé un service irréprochable, chargé de compte disponible et efficace, en particulier sur des opérations complexes
Exemple : une opération d'achat/vente de devise "exotique" effectuée et confirmée en moins de 48h par HSBC, sur la base d'instructions envoyées par mail, contre -pour le même type d'opération- 10 jours de "traitement" par une banque en ligne, avec multiples relances et confirmations nécessaires (tel, fax, etc.) et beaucoup de stress.

Certes, ce service a un coût : ouverture de compte soumise à conditions de ressources (HSBC Premier) + frais de 12 ou 15 € par mois.

Faites le compte du nombre de fois où vous vous rendez effectivement à votre agence bancaire, et des services que vous y obtenez. Si l'essentiel de ces services sont couverts par une banque en ligne, il n'y a pas à hésiter.
 
Retour
Haut