Ouvrir Compte Courant Etudiant

loubar22

Nouveau membre
Bonjours a tous,

Actuellement je suis chez la bnp depuis + de 1ans avec le contrat libre initiative 18-25 ans, j'ai passer la première année avec mon compte et donc ma carte bleu ils me la font payer 2.75Euro par mois. Ce n'est pas tous je trouve que la Bnp est une banque très très moyenne.
Pour acheter en ligne sur un site etranger devise dollard >> Allez Hop 3% de taxe sur la somme + 0.80Euro ils prennent sur la commission.. Ensuite pour reçevoir un virement il sont beaucoup plus long que d'autres banque je trouve 72H avant de crédité un virement sur mon solde.
Donc j'envisage de cloturer le compte et d'aller voir ailleurs :) Mais la grosse question c'est OU ? Car étant étudiant je n'ai pas de revenu net qui rentre tous les mois sur mon compte comme les personnes actifs.
Les banques en ligne proposent de très très bon tarif et service je trouve mais ils demandent pour la majorités voir tous une entrée d'argent tous les mois ce qui n'est pas possible pour moi donc pas possible....
Par contre j'ai vu que certaines banque en ligne demande pour ouvrir un compte une certaine somme, si mes parents me prete l'argent pour ouverture du compte et je leur rend après l'ouverture est ce que ça fonctionne ?

Ou avez vous des idées pour avoir la meilleur banque dans ma position (etudiant ). Car la Bnp je lès trouve plus que limite...

Merci
 
Bonjour,

Par contre j'ai vu que certaines banque en ligne demande pour ouvrir un compte une certaine somme, si mes parents me prete l'argent pour ouverture du compte et je leur rend après l'ouverture est ce que ça fonctionne ?

Ou avez vous des idées pour avoir la meilleur banque dans ma position (etudiant ). Car la Bnp je lès trouve plus que limite...

Frais bancaires et comparaison des tarifs en France


Par expérience, vous pouvez chez ING faire un aller-retour tous les mois avec la somme mensuelle minimale à verser sur le compte courant pour éviter les frais et profiter des avantages gratuitement. Je crois même que cet A/R peut être fait que chaque trimestre.

Par exemple vos parents vous font un virement de 750 € tous les mois. Vous conservez ce que vous avez besoin pour le mois et vous leur refaites dans la foulée un virement de la différence dans l'autre sens.

Cordialement. :)
 
Dernière modification:
le probleme est qu'il faut, pour avoir une CB soit avoir un revenu d'environ 1500e mensuel soit pouvoir justifier entre 5000 et 10000e d'encours suivant la banque
 
le probleme est qu'il faut, pour avoir une CB soit avoir un revenu d'environ 1500e mensuel soit pouvoir justifier entre 5000 et 10000e d'encours suivant la banque

Bonjour,

il n'y a pas de meilleure banque, juste une banque qui saura vous comprendre, vous écouter.
Vous n'avez qu'à retirer une brochure tarifaire au guichet des agences bancaire de votre quartier.
Et poser leur en même temps la question: quels avantages pour les étudiants ?
Puis vous dites que vous aller y réfléchir.
Caisse d'Epargne, la Poste, LCL, Banque Populaire etc

Bon courage
 
Retour
Haut