Ouverture PERP

Bonjour, je suis en gestion libre. Pour l'option de sécurisation, c'est selon votre profil de risque et les conditions d'applications. Je ne suis pas fan de ces options de gestion automatique en AV, avis perso.
 
je cherche aussi à transférer un Article 83 de chez AG2R La Mondiale.
GB, vous l'avez fait depuis un mois ou deux il me semble.
Je viens de voir créditer le capital de l"ex article 83 AG2R" sur le PERP Altaprofits.
Celui-ci sera donc automatiquement transformé en PER.
J'ai fait mon premier arbitrage de 3000 euros sur Air Liquide (28% du capital de 10600 euros).
Je ne compte rien laisser sur le fond en Euros dans l'immédiat, mais je vais me pencher sérieusement sur la question afin de choisir les bon supports.

Je dévie du sujet initial, mais me conseillez vous une stratégie particulière?

Je vous remercie des conseils lors de ce transfert enfin effectif.
 
Perso, je suis une allocation qui est arbitrée mensuellement, selon une stratégie de type momentum sectoriel (tech/services, conso/luxe, santé). Le mois d'août était sur Téléperformance (TEP) et Sartorius Stedim Biotech (DIM). Sur le mois de septembre, ce sera à nouveau Sartorius Stedim Biotech (DIM) et maintenant Ipsen (IPN).

Pour la suite, après conversion en PER et les nouveaux frais appliqués sur les titres vifs et ETF, je ne suis pas encore décidé, car prendre 0.29%/mois, ça amoindrit fortement la performance, tout de même. Il me semble que c'est plafonné à un certain montant, il faut que je retrouve le CR de l'AG.

Vous pouvez suivre les files de @poam5356 dans la partie bourse et voir s'il y a des titres logeables dans le PER d'Altaprofits. Hermès est a priori une bonne valeur. Idem pour Aubay et Dassault Systèmes. Avis personnels qui ne valent pas conseils d'achat. :)
 
Vous faites un arbitrage par mois sur une partie du capital seulement? Vous gardez des valeurs en fond de portefeuille comme pour un PEA?

Je n'avais pas vu que les conditions d'achat de titres vifs du PERP allaient être modifiées avec la conversion en PER. Je vais essayer de trouver les infos pour comparer.

ous pouvez suivre les files de @poam5356 dans la partie bourse et voir s'il y a des titres logeables dans le PER d'Altaprofits. Hermès est a priori une bonne valeur. Idem pour Aubay et Dassault Systèmes. Avis personnels qui ne valent pas conseils d'achat.

Je lis avec attention la partie bourse du forum et prends des notes. Je fais de même sur le sujet "vos OPCVM favorites" (entre autres)et recoupe celles qui peuvent m'intéresser avec l'offre d'Altaprofits. Il faut que je vois les coûts liés à toutes ces opérations d'achat sur le PERP et PER.

Les choses intéressantes commencent :)
 
Je ne vais pas ouvrir une file pour demander avis, il y en a déjà beaucoup (et plus intéressantes), je souhaite juste indiquer les premiers choix que je fais dans ce contrat PERP qui s'apparente à une assurance vie (dans les possibilités de supports offertes).
Merci au forum pour ses discussions enrichissantes ;)

J'ai sur ce nouveau PERP environ 11K issus des cotisations de mon entreprise sur mon ex article 83.

J'ai commencé par acheter Air Liquide pour 3K.
Hier, j'ai fait l'arbitrage ci-dessous.

Que pensez vous de cette première sélection?Choix PERP.PNG
 
Retour
Haut