Fortuneo Ordres Intelligents indisponibles

SI vous vendez à 89 alors qu'elle valait 100, ça fait -11%

J'ai bien écris : "Ordre stop sur une action qui vaut 100... Je le place à 95..... Ca fait +5%, +5%, -6%, -7%, -7% paf c'est vendu au 5ième jour entre 95 et 89... (fourchette car ordre au marché...)"

On est d'accord que le -6%, c'est un résultat fin de séance... Ca peut avoir la forme de -6% de l'ouverture à la fermeture ou alors on part de +2% en début de journée, pour arriver à -6% en fin de journée... Bref, plein de possibilités.
C'est pour cela que je dis que ça sera vendu entre 95 (qui est le seuil du stop) et 89 (qui correspond au -6% par rapport à la veille... Ensuite, bien sûr, ça dépend de comment se sera passé la journée de bourse...
Par exemple, si la valeur ouvre avec -6% direct, ben effectivement l'ordre Stop aura pas protégé à 95 mais à 89...
Si par contre, ça ouvre à +2% et ça descend progressivement à -6%, l'ordre Stop aura plus tendance à s'exécuter autour dessous de 95 euros...

Vous n'avez pas l'impression que c'est la même chose ?

Ben moi je trouve qu'il peut y avoir plusieurs raisons à "pourquoi il n'y a pas d'acheteurs" et que justement, il faut adapter sa stratégie par rapport à ça. Je ne réagis pas de la même manière face au manque d'acheteurs : (-60% sans aucune actu et avec 2/3 transactions, donc un volume bien en dessous d'une journée "classique" de volume de cette action) est pas la même chose que (-60% avec une annonce de résultat super mauvais et un volume néanmoins supérieur à une journée "classique" de volume de cette action...)
 
Ben si justement, c'est ce que @Membre33312 explique: l'ordre de vente ne sera certainement pas réalisé à 95 EUR selon les conditions de marché, e.g. flash crash.

Je viens de préciser ma pensée dans un message...

Mais bon, si vous pensez uniquement à des cas de flash crash, ben vous mettez jamais d'ordre stop alors... C'est ça ?
 
Ben moi je trouve qu'il peut y avoir plusieurs raisons à "pourquoi il n'y a pas d'acheteurs" et que justement, il faut adapter sa stratégie par rapport à ça. Je ne réagis pas de la même manière face au manque d'acheteurs
Si vous avez des stops suiveurs, ça change quoi ?
 
Renseignez-vous sur le fonctionnement de votre ordre stop. Certains courtiers comparent au cours de clôture de la veille, d'autres au cours d'ouverture! Du coup, -5% vs. cours de clôture de la veille, c'est pas la même chose que -5% vs. cours d'ouverture qui aura déjà fait -10% en overnight...
 
Mais bon, si vous pensez uniquement à des cas de flash crash, ben vous mettez jamais d'ordre stop alors... C'est ça ?
Pas seulement, non.
Et rappelez vous que l'ordre suiveur n'est pas un ordre "réel". Votre broker doit d'abord identifier que le seuil est passé, puis mettre en place un ordre de vente au marché. Du temps passe, et les % baissent (ou pas d'ailleurs)
 
Si vous avez des stops suiveurs, ça change quoi ?

Ben ça change que le niveau initial de protection aura été remonté...

Moi, j'utilise ces ordres dans une tendance haussière... (alors des fois je me trompe, je ne suis pas infaillible...)
Mais là, dans l'exemple que j'ai donné :
Stop classique : défini à 95, il restera à 95...
Stop suiveur : définit à -5% (ce qui au début correspond à 95 euros...) mais suite à la première journée de +5%, l'ordre suiveur est alors recalculer à 99,75 euros ((100*5%)*-5%) (valeur de l'action * progression à la hause) * perte définie dans l'ordre stop suiveur)... à la suite de la deuxième hausse de +5%, ça fait ((105*5%)*-5%) = 104.73...
 
Renseignez-vous sur le fonctionnement de votre ordre stop. Certains courtiers comparent au cours de clôture de la veille, d'autres au cours d'ouverture! Du coup, -5% vs. cours de clôture de la veille, c'est pas la même chose que -5% vs. cours d'ouverture qui aura déjà fait -10% en overnight...

Oui, ben ça effectivement, faut se renseigner pour savoir comment procéder ensuite...
 
Pas seulement, non.
Et rappelez vous que l'ordre suiveur n'est pas un ordre "réel". Votre broker doit d'abord identifier que le seuil est passé, puis mettre en place un ordre de vente au marché. Du temps passe, et les % baissent (ou pas d'ailleurs)

Oui je sais bien et c'est pour cela que je ne leur confie pas ma vie non plus...:ROFLMAO:
J'ai pas dit que ces trucs étaient infaillibles, et que c'était la fonctionnalité du siècle qui allait nous permettre à tous d'être riche...

Mais enfin, il me semble que des serveurs du courtier avec un brin d'analyse selon les critères que j'ai défini en accord avec ma sensibilité et ma stratégie et qui mettent peut-être un peu de temps à détecter et placer l'ordre sur le marché.... Même si ça prend quelques minutes, ils iront souvent plus vite que si je reçois une pauvre alerte sur mon téléphone, suffit que je ne sois pas dispo à ce moment là ou que je ne la vois pas de suite, que je mette 2 heures à réagir...

Perso, ça m'a sauvé les miches quelques fois... ;)
 
Je me suis peut-être mal exprimé. L'action vaut 100, je mets un ordre stop à 95. Ca traduit que je ne veux pas perdre plus de 5%... J'ai pas dit que l'action était à -5%...

Euh, oui, je comprend bien. Les exemples que vous me citez sont des baisses uniquement dues à l'absence d'acheteur et de transactions ces jours là ? C'est pas plutôt des mauvaises annonces, qui font que les gens vendent et d'autres n'achètent pas...
Certes, mais lorsque vous placez un stop-loss, il faut aussi qu'il y ait une contrepartie qui soit intéressée par le niveau de cours correspondant au seuil fixé ; or le principe même de la bourse, c'est de faire en sorte qu'il y ait le maximum de transactions, et le cours d'exécution n'est qu'un accessoire face à ce principe ....
 
Certes, mais lorsque vous placez un stop-loss, il faut aussi qu'il y ait une contrepartie qui soit intéressée par le niveau de cours correspondant au seuil fixé ; or le principe même de la bourse, c'est de faire en sorte qu'il y ait le maximum de transactions, et le cours d'exécution n'est qu'un accessoire face à ce principe ....

Oui, je sous d'accord mais au moins, l'outil à placé l'ordre sur le marché, ce qui est déjà une première action. Car, si la personne ou le serveur qui élabore l'ordre stop suiveur ne place pas l'ordre sur le marché, acheteurs ou pas, c'est le deuxième temps...
Le but de l'outil n'est pas de trouvé des acheteurs s'il n'y en a pas.
Le but de l'outil est de placer un ordre sur le marché en l'absence de capacité de réactivité de ma personne...

Enfin, c'est comme cela que je le vois, ni plus, ni moins.
 
Retour
Haut