Ordre de deblocage des lignes de prêts?

phil41

Membre
Bonjour,

Je voulais savoir dans quel ordre les lignes de prêt sont généralement débloquées pour un projet de construction?

Nous avons un PTZ+CEL(3.31%)+pret employeur(1.5%)+Pret prinicipal(4.1%) le tout HA.
On a commencé par le PTZ, et ensuite?

Sachant que les frais intercalaires sont calculés sur les sommes débloquées par ligne de prêt, mon prochain appel de fond est de 19500.

Il me reste 6000€ du PTZ, je débloque donc 6400€ du Pret employeur et le reste sur le CEL pour limiter les FI?
Qu'en pensez vous?
Merci de vos contributions.
 
Bonjour,
Votre intérêt est de débloquer en premier les ressources qui coûtent le moins cher.
Si vous avez une partie en apport personnel, il faut utiliser cette ressource à partir du monment où l'intérêt que vous percevez est moins élevé que celui que vous payez sur le crédit.

Concernant les intérêts intercalaires, à toutes fins utiles vous pouvez voir :
« Intérêts intercalaires – Différé interne – Différé externe – Amortissement immédiat –Ajustement d’intérêts normaux »
https://www.moneyvox.fr/forums/posts/83937/

Cordialement
 
Ah non !

Si vous avez une dépense de 100 unités et un apport personnel de 10 unités vous aurez au total des prêts pour 90 unités.

Dans ces 90 unités vous aurez différents crédits à des taux différents par exemple
+ PTZ = 0%
+ Prêt patronal = 2%
+ Prêt complémentaire = 4%

Si vos 10 unités d'apport sont sur un produit d'épargne rémunéré à 3% votre intérêt est de procéder aux déblocages comme suit :
1) - PTZ (0%)
2) - Patronal (2%)
3) - Apport (3%)
4) - Complémentaire (4%)
Cdt
 
Retour
Haut