Oney Bank - perte de temps ?

dragon-666

Contributeur
Petit avertissement pour tous ceux qui voudraient obtenir un crédit avec cette banque - voici une synthèse rapide de ma demande de prêt qui ne fut malheureusement qu'une perte de temps


Il y a quelques semaines je vois une « promotion » avec un crédit sur 24 mois jusqu’à 21K au taux en-dessous d’1%. D’habitude on voit plutôt ce genre de taux sur 12 mois, mais là sur 24 mois je trouve que ça devenait sérieusement intéressant.


Comme j’ai liquidé récemment mon crédit immobilier, j’en ai profité pour déposer un dossier pour obtenir le maximum (21K) sur 24 mois. Objectif – l’investir dans un placement plus rémunérateur.


Je dépose le dossier en ligne, il est « pré-validé » immédiatement, sous réserve de vérification des pièces justificatives et là première surprise, ils me demandent de tout imprimer (40 pages quand même le dossier + la myriade de pièces justificatives). Bref, j’aurais imaginé qu’en 2018 on puisse remplir un dossier en ligne et scanner des pièces justificatives, mais bon j’imprime tout et je renvoie.


10 jours plus tard, grosse surprise, malgré la pré-validation, le prêt est refusé - sans aucune justification évidemment.


Mon dossier est « béton », salarié en CDI dans la même entreprise depuis plus de 5 ans, aucun autre prêt en cours, revenus mensuels 5 fois le montant de l’échéance, pas de soucis de santé etc… Par contre je n’ai pas sélectionné l’assurance facultative donc c’est clair qu’ils ne doivent pas se faire beaucoup d’argent sur ce type de dossier.


Du coup je m’interroge vraiment si ce 1% sur 24 mois pour une somme importante s’agit d’une véritable offre ou s’il s’agit simplement d’une pub mensongère leur permettant d’afficher un taux « canon » et d’attirer le chaland.


Dans tous les cas, je suis furax du temps perdu pour rien


Quelques questions pour le forum :


· Si je me souviens bien une banque n’est pas obligé de fournir une raison pour le refus de crédit ? Si c’est le cas, qui est-ce qui vérifie que ce genre d’offres ne sont pas « bidon » ? Ce serait trop facile pour une banque de n’accepter que les demandes avec des taux plus élevés et de refuser celles à 1%


· Est-ce que quelqu’un a réussi à obtenir ce taux d’1% auprès d’Oney Bank avec un prêt aux maximum (21K) et sur 24 mois ?


Merci d’avance à tous
 
Salut le problème des gros salaires c'est que c'est aussi beaucoup d'impôts derrière et des gens qui ont un bon train de vie donc il peut y avoir du risque.

Il me semble que 4500€ nets ça fait 3600€ seulement en super net hors impôts. Donc en région parisienne, par exemple, pour une personne seule imputer de 850€ par mois ça demande une analyse.

Je ne pense pas que le fait de ne pas avoir coché l'assurance soit la seule raison du refus, il faut croire que vous ne faites pas partie de la clientèle qu'ils cherchent capter.

Perso ces pubs accrocheuses me laissent aussi sceptique.

A+
 
ça fait quand même une assez grosse mensualité !

Mieux vaut attendre la prochaine offre de Bourso
 
Les causes de refus d'un crédit conso sont généralement :

- Le Taux d'endettement
- Revenus inférieurs au minimum statué par la banque
- Le Reste à Vivre
- Fichage Ib ou surendettement même si vous êtes défiché, les banques gardent tout en mémoire (officieusement) des dizaines d'années
- Dette auprès de la Banque ou d'une filiale, ou incident de remboursement dans le passé
- Incidents sur le compte-courant de votre banque principale (visible sur les relevés de compte que vous avez envoyé) : dépassement du découvert, commission d'intervention... etc
- Logé à titre gratuit ou hébergé
- Intérim, Cdd, ou Cdi récent


La banque n'est pas dans l'obligation de vous dire le motif du refus, mais si votre dossier était effectivement "béton", le fait de ne pas avoir souscrit à l'Assurance facultative peut être un motif suffisant. (choix stratégique de la Direction)

Les offres de Bourso ne sont pas toujours les plus intéressantes, par exemple au niveau du crédit Immo ils sont à la ramasse.
 
Retour
Haut