Offre Zesto - RCI Banque Novembre 2013

Bonjour Pistoul,

Petite question "bete" mais dans le doute... voici ci joint les conditions, Si on ouvre un livret en novembre 2013, le taux s'arrete en mars 2014, (il faut donc garder le livret ouvert jusqu' au 01/01/2015 ou 01/01/2016 ???)

Offre valable pour toute première ouverture d'un livret Zesto avec un dossier accepté avant le 1er janvier 2014. Le taux promotionnel brut de 5,25% s'applique pendant 4 mois à compter de la date d'ouverture, dans la limite de 75 000 euros de dépôt et sous réserve de l'existence du livret au 31 décembre de l’année suivant la fin de la bonification. Au-delà, les versements effectués seront rémunérés au taux annuel de base brut de 1,90%, susceptible de variations. Voir aussi les Conditions Générales du livret Zesto.

01/01/2015.

:)
 
Bonjour,

Offre valable pour toute première ouverture d'un livret Zesto avec un dossier accepté avant le 1er janvier 2014.

Le taux promotionnel brut de 5,25% s'applique pendant 4 mois à compter de la date d'ouverture,

sous réserve de l'existence du livret au 31 décembre de l’année suivant la fin de la bonification.

Supposons quelqu'un qui ouvre son livret le 31 décembre 2013 = "avant le 1er janvier 2014".

Pour lui la période de bonification de 4 mois se termine donc le 30 avril 2014 = "fin de la bonification".

Pour percevoir le taux indiqué il doit toujours détenir ce livret "au 31 décembre de l’année suivant la fin de la bonification"

Sa fin de bonification étant en 2014, "l’année suivant la fin de la bonification" sera donc 2015.

Et comme la condition est de toujours détenir ledit livret "au 31 décembre de l’année suivant la fin de la bonification"

=> Stricto sensu, pour percevoir le taux annoncé, ne serait-ce donc pas jusqu'au 31 décembre 2015 qu'il devrait conserver ce produit ?

A toutes fins utiles.

Cdt
 
Moi je veux bien; je ne suis pas concerné !

Mais dans mon exemple la fin de bonification est le 30 avril 2014.

Donc l'année qui suit est 2015...ce qui obligerait une détention du livret jusqu'au 31 décembre 2015 ?

Ce n'est pas le "31 décembre (qui suit) dans l'année de la fin de la bonification" qui est écrit mais

=> "sous réserve de l'existence du livret au 31 décembre de l’année suivant la fin de la bonification".

Cdt
 
Donc l'année qui suit est 2015...ce qui obligerait une détention du livret jusqu'au 31 décembre 2015 ?
Ce n'est pas le "31 décembre (qui suit) dans l'année de la fin de la bonification" qui est écrit mais
=> "sous réserve de l'existence du livret au 31 décembre de l’année suivant la fin de la bonification".
C'est une question de lecture. "Suivant" s'applique à "31 décembre" et pas à "année". Cela pourrait être formulé différemment, j'en convient.
 
En français, stricto sensu, dans la phrase "l'existence du livret au 31 décembre de l’année suivant la fin de la bonification" le terme "suivant" s'applique bien à "année"

S'il devait s'appliquer à 31 décembre la rédaction serait " l'existence du livret au 31 décembre suivant de l’année de la fin de la bonification"

Mais la rédaction cBanque - qui je suppose à bien vérifié son information - nous dit que c'est votre interprétation qui est la bonne; tant mieux pour les souscripteurs.:)

Cdt
 
Bonjour,

Les intérêts bonifiés seront servis fin 2013 ou début 2014 et soumis à la fiscalité propre à chacun.

A partir de ce moment là et quoi que l'on dise ou l'on écrive, ils sont acquis et l'on en a l'entière jouissance.

Donc libre à chacun de les transférer ailleurs et de clôturer son livret. RCI ne pourra rien faire.

Ceci est mon raisonnement.

Cordialement.
 
Merci pour vos réponses!!!;) Ma question était pas si bête finalement:p:p

Du coup ca en entraine une autre. Le taux bonifié s'applique uniquement sur le 1er versement ? ou l'on peux placé une 1ere somme puis ensuite complété? (je pense que la seconde est la bonne, mais j'ai vu que d'autre livret appliquais la première...)

Celle-ci s’applique, pour toute première ouverture, sur les 75.000 premiers euros versés sur le compte.

Merci d'avance ;)

Pistoul
 
Le taux bonifié s'applique uniquement sur le 1er versement ? ou l'on peux placé une 1ere somme puis ensuite complété? (je pense que la seconde est la bonne, mais j'ai vu que d'autre livret appliquais la première...)

Celle-ci s’applique, pour toute première ouverture, sur les 75.000 premiers euros versés sur le compte.

C'est bien l'ensemble des sommes versées pendant les 4 mois qui bénificient du taux bonifié pendant la durée restant à courir, dans la limite de 75.000 euros
 
Retour
Haut