Offre rachat de la SG de mon pret BP, votre avis?

Spip94

Membre
Bonjour, j'ai souscrit au mois de février un pret à la BP de 103490€, que je rembourse depuis mai. Le pret est au taux de 4,50%+0.25% sur 15 ans.

Les taux ayant beaucoup baissé, et étant à la recherche d'un financement pour un investissement locatif, j'ai fait le tour ds banques.

La SG me propose le rachat sur 15 ans à 3,81% avec délégation et 400€ de frais. Et meme proposition avec 300€ de frais pour mon deuxième pret (locatif).

Est ce que cela vaut le coup, en sachant qu'il y aura 3% de pénalité (environ 3000€) et les frais de garantie me seront restitué à 75% mais je vais devoir de nouveau les payer?

Merci par avance à tous.
 
Bonsoir, non. Et comme mon pret est à palier c'est un peu compliqué. De mon coté je calcule que je rembourserai 980€ à la SG au lieu de 1010€ à la BP pour le pret principal, et 433€ à la SG contre 449€ à la BP pour le deuxième pret. UN faible écart par mois mais qui fait 8280€ après 15 ans.

D'après vous?
 
Si les économies réalisées vous paraissent bonnes, allez y !
Pour ce qui est de la garantie, vous aurez à payer au moment du décaissement le montant du à Crédit Logement.
Vous récupererez votre quote part de la BP à la fin du trimestre qui suit le remboursement anticipé.
 
Mais une question pour commencer avec ton pret principal, pourquoi ne pas demander une renegociation avec ton pret avec la BP ?

Pour ce qui est du taux propose par la SG, il parait interessant pour cette duree de 15 ans.
 
Bonjour, la BP ne veux rien négocier, ma conseillère me dis qu'il faut etre au moi à un taux de 5% pour pouvoir négocier quelque chose. Je suis un peu dégouté.
 
Bonjour, à votre avis, il faut (en terme de %) un écart de combien pour que le rachat sois vraiment intéressant?
 
Détails:

CRD: 101 000€
Frais (6 mois intérêt): +2250€
Frais garantie: +1400€
Frais dossier banque: +400€
TOTAL: 105 050€​

105050€ sur 174 mois à 3,81%+0,07% à emprunter donc. D'après vous cela vaut-il la peine de changer de banque en sachant que ma banque actuel ne me suis pas pour l'investissement locatif (59000€), et que donc je serais obliger d'aller voir ailleurs?
 
Retour
Haut