offre de prêt

ma banque ces sg le problême est que sg ne fait pas de pass foncier alors je me trouve coince car j'ai réserver dans le programme avec un dépot de 3000 euros que je risque de perdre car le programme ou j'ai reserve le TVA est 5,5 alors si j'annulle la reservation avec le risque de perdre mon dépot.
 
si vous n'obtenez pas de prêt vous récupérerez la somme, après il fallait peut-être se renseigner sur votre capacité d'emprunt avant de signer un contrat de réservation, ce n'est pas un abonnement téléphonique quand même que de signer un contrat dont l'objet est devenir propriétaire......

Le problème c'est que les agents qui commercialisent vous trouveront souvent un financeur et donc vous ne pourrez pas faire jouer la clause liée au refus de crédit. Il faudrait d'ailleurs aussi légiférer sur cette astuce contractuelle qui joue bien souvent contre l'acheteur embrouillé par le beau discours du vendeur du genre "c'est une opportunité en or, ca se vend comme du petit pain, c'est le dernier de disponible madame, je vous promets que je peux vous trouver un partenaire financier si cet appartement vous plait, signez-là et dans 12 mois vous serez-chez vous, imaginez les enfants sur ces 35 m2 de pelouse fraiche donnant sur ce terrain vague (ou dans 12 mois vous aurez également un clapier tout neuf et mal conçu qui aura poussé).... qu'en pense Vanille95 ?

Combien de gogos ont signé un contrat et se sont vu refuser le prêt par leur banques mais accepté à des conditions pourries par le partenaire financier du promoteur............. ? Et après les banques sont toutes pourries on sait on sait........
 
ces ce que je viens de découvrir a savoir que le promoteur et les banques sont de mèche et que l'acheteur se trouve dépourvu de toute défense devant ces gens la!
 
Je ne veux pas jouer les moralisateurs, mais quand on achète un appartement, on ne signe pas la feuille sans se renseigner un minimum au préalable. Quand on sait qu'on va s'endetter sur 15-20 ans (voir plus), ce n'est pas comme si on achète un poulet au marché.

Alors avant de signer, on fait des démarches auprès des banques pour voir si elles vont nous suivre, on visite un tas d'appartement, on se renseigne sur l'évolution du marché local, on simule le remboursement de son prêt grâce aux calculettes en ligne, on fait le calcul de son reste à vivre etc... Aujourd'hui avec Internet, il n'y a plus aucun excuse pour dire "je ne savais pas".

Alors oui, un montage immobilier c'est complexe et pour le faire correctement, ça prend beaucoup de temps et d'énergie. C'est sûr que c'est beaucoup plus facile d'écouter le commercial nous réciter son cours apris par coeur et de faire semblant d'entendre ce qu'on veut entendre. Maintenant, dans ce cas, faut pas non plus venir se plaindre par la suite.

Pour votre cas, qu'est ce qui vous empêche d'aller voir une autre banque qui fait le pass foncier ???
 
Dernière modification:
Retour
Haut