Offre de prêt non signé

Dav2922

Nouveau membre
Bonjour à tous et toutes
Nous devions signer un offre de prêt avec une banque, offre négocié par un courtier, hors le confinement a fait que nous n'avons pas pu le faire.
Aujourd'hui nous devons renégocier avec les banques, sommes nous obligés de passer par le courtier ? Sachant que celui-ci n'a pas été payer de son précédent travail car aucune offre n'a été signé. Merci de votre aide
 
Bonjour,
je pense que le terme "offre de prêt" ne soit pas approprié.
en effet l'offre de prêt est le stade ultime d'un dossier de prêt, c'est votre contrat de prêt accepté par la banque et que celle-ci vous envoie par courrier postal ou électronique.
le confinement n'empêche ni l'un ni l'autre de ces mode d' envoi
En fait je pense que vous vouliez dire "signer la demande de prêt suite à proposition d'une banque"
sur le plan technique, si vous repartez négocier d'autres banques et que celle que vous trouvez n'a pas déjà été sollicitée par le courtier, vous n'aurez rien a payer.
Reste à voir le contrat que vous avez signé avec le courtier, certains mettent des clauses qui bloquent les clients pour une recherche individuelle.

question: pourquoi ne pas continuer avec la banque qu'il vous avait trouvé ? le confinement a paour conséquence de reporter les dates de signatures prévues au compromis dans ce cas précis.

Cdt
 
Bonjour je vous remercie
Effectivement les mots que j'ai employé ne sont pas les bons
En fait pour faire simple notre courtier a sollicité les banques, nous avons eu deux propositions, nous en avons retenue une, nous devions montez le dossier mais Helas pour diverses raison celui-ci n'a pas pu être monter avant la date limite de la proposition de la banque.
Aujourd'hui nous devons renégocier avec des taux qui sont à la hausse, sommes nous obligés de renégocier via le courtier ou alors directement par la banque et nous ne payons pas de prestation au courtier ?
Merci de votre retour
 
Retour
Haut