Offre de prêt acceptée, compromis signé, achat fin Novembre, construction en Janvier?

NITO66

Nouveau membre
Bonjour, je m'inquiète un peu là...
Je vous explique mon cas:

2 adultes et un enfant.

Achat de terrain en lotissement + construction de maison BBC.

Financement:

Apport 10000€
Pass foncier 30000€ Validé et signé
Prêt à taux zéro doublé et majoré BBC 60700€ Validé et Signé
Prêt PAS taux fixe 69000€ Validé et signé

Le lotissement est en cours et on devrait passer devant le Notaire fin Novembre.
La construction pourrait donc débuter l'année prochaîne!!!

J'ai plusieurs craintes:

Crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt et sur ENR:

La date de prise en compte pour le calcul de ce crédit d'impôt est sur les textes, la date d'ouverture de chantier ou, si on en fait la demande aux impôts, la date de remise des clés.
1) Si mon chantier est ouvert en Janvier qu'en est-il de mon crédit d'impôt?

2) Dans le meilleur des cas si mon chantier ouvrait en décembre, puis-je encore décaler la date de mise en calcul des intérêts d'emprunt pour la date de remise des clés?
3) Quid du crédit d'impôt sur le chauffe eau solaire? Comment ça se passe car dans les deux cas les clés me seront remises en 2011? Puis-je demander à payer l'installation de ce chauffe eau avant même son installation, je le ferais donc en décembre 2010.

Pass Foncier:
Pour revendre ma maison dans les 15 ans qui suivent l'achat sans perdre le bénéfice TVA 5.5% du pass foncier il faut que je la revende a kkun d'éligible au pass foncier!!! 4) Comment je vais m'y prendre lorsqu'il n'existera plus?

;) Merci d'avance aux patients et bien informés!
 
Retour
Haut