Offre de credit en lettre simple

cs3000

Membre
Bonjour, j'ai enfin reçu l'offre "Scrivner" de credit immobilier concernant notre appartement.

D'une part, cette offre ne correspond pas à une attestation de confirmation d'accord de credit qui nous avait été remise. les mensualités sont plus élévées dans l'offre "Scrivner" que celles annoncées dans l'attestation.

D'autre part je suis surpris que cette offre "Scrivner "m'ait été adressée par courrier simple.

Le problème c'est que nous n'avons plus la possibilité de discuter des modalités de cette offre car nous devons signer chez le notaire le 15 février.

Quel est votre avis.

J'envisage de retourner l'offre "Scrivner" signée mais de la contester après en exigeant le respect conditions de mensualité figurant dans l'attestation.

Quel est votre avis ?
 
C'est normal de recevoir l'offre par courrier simple, ce qui compte c'est que vous la renvoyez avec AR. Concernant la non concordance avec les chiffres antérieures, parlez-en à votre conseiller.
 
il n'y a pas d'obligation de la retourner en recommandé, un envoi simple suffit.
mais le recommandé permet de conserver la preuve de l'envoi dans les délais.
 
La preuve du délai, c'est l'envelope et la cachet de la poste. La banque ayant l'obligation de conserver la dite enveloppe pour prouver que les 11 jours ont été respectés par rapport à la date où vous indiquez l'avoir reçu.
Aucune loi ne dit que les envois doivent être fait en AR. Peut être vont ils plus vite et sont moins souvent égarés, encore que...

Pour le reste, une fois les offres signées, il ne sera plus temps de contester quoi que se soit, s'il y a une garantie réelle, votre offre fera partie intégrante de l'acte notarié.

S'il y a des flous ou des choses qui ne vont pas, ils faut les faire modifier avant de le retourner.
 
c'est exact hargneux, je parlais de recommandé en cas d'égarement non pas de la conseillère mais du courrier, ce qui est hélas assez fréquent
 
Retour
Haut