Nouvelles CG (sept 2016) Boursorama vie Fonds Euro Exclusif

simsim

Nouveau membre
Bonjour,
Article 15 - Attribution des bénéfices - Fonds Euro Exclusif
"Des frais de gestion de 0,70 % maximum de la provision mathématique sur le fonds en euros, en ce compris l’éventuelle participation aux bénéfices, sont prélevés en date de valeur du 31 décembre de chaque exercice selon un calcul prorata temporis tenant compte des investissements et désinvestissements effectués lors de cet exercice.
En outre, en cas de désinvestissement total du fonds en euros en cours d’année, des frais de gestion de
0,70 % maximum de la valeur atteinte sur le fonds en euros sont également prélevés prorata temporis,
lors de ce désinvestissement."
Comment doit-on interpréter le § qui commence par "en outre"?
Je comprends que l'on paye 2 fois plus de frais si le désinvestissement est total.
Quel pourcentage faut-il conserver pour que le désinvestissement ne soit pas "total"?
Comprenez-vous comme moi?
Merci

PS j'ai posé la question à Boursorama depuis environ 1 semaine. Toujours pas de réponse sauf "L'assureur a été contacté"
 
Quel pourcentage faut-il conserver pour que le désinvestissement ne soit pas "total"?
Comprenez-vous comme moi?
Comment peut-on comprendre "total" autrement que "100% de l'argent retiré" ?

Comment doit-on interpréter le § qui commence par "en outre"?
Je comprends que l'on paye 2 fois plus de frais si le désinvestissement est total.
Si le désinvestissement est total, il n'y aura pas de prélèvement au 31 décembre. Donc pas de deuxième prélèvement.
 
Retour
Haut