Nouveau en ligne... mais ancien lecteur

mais peinent à s'en passer...

pourtant on n'a pas le choix. pour quelqu'un qui travaille, aller a la mairie, à la poste, rencontrer un professeur/instituteur, est synonyme de prendre une apres-midi de congés tellement les horaires sont restreints et inadaptés.

heureusement que l'on peut quasiment tout faire en ligne (lettre recommandé en ligne, téléchargement formulaire et declaration d'impots en ligne, etc...). seul l'education nationale ne permet rien de tout cela et propose joyeusement des rendez-vous à 15h30 au sortir des cours (école primaire).

pour moi ce n'est pas la faute des fonctionnaires mais de leur employeur. Je voudrais moins de fonctionnaires, mieux payés avec des horaires décalés.

on en a rêvé dans la banque (une banque ouverte à 20H45 ??? quoi ?), ca existe maintenant grace aux banques en ligne.
 
La mairie ? La mienne est ouverte "entre midi et deux", ce qui me convient très bien. Elle fait aussi nocturne une fois par semaine et ouvre le samedi matin. Amplement suffisant.
La Poste ? ouverte tôt, en continu, et le samedi matin.
Les profs ? Ils sont souvent là en fin de journée, vers 17h/18h, disponibles pour un RV.
bon effectivement, je ne vis pas en Lozère mais dans une ville moyenne de banlieue.
 
bon effectivement, je ne vis pas en Lozère mais dans une ville moyenne de banlieue.

ca doit être le neuf cube...

ici la poste est ouverte de 10h a 12h, mais c'est fermé dès 11H45 :)hypnotise:), et de 14h a 16h. ouverte le samedi matin ou tout le monde du coup vient chercher son recommandé (car les gens bossent la semaine), + des clients bancaires qui viennent demander le solde de leur compte (je les adore ceux-là) ou retirer 20 euros ou demander si le virement de la CAF est arrivé.

la mairie a une personne donc c'est la queue assurée et de toutes façons des horaires restreints.

y'a 7 000 habitants ici, et c'est pas la lozère non plus.
 
"ca doit être le neuf cube..."

quelle perspicacité ;-)

Ah les ptits vieux qui viennent acheter UN timbre, j'adore aussi.

Bon sur le fond on est d'accord : Internet le plus possible.

WEEK-END ! ;)
 
mais dans deux heures : WEEK-END !!!

ce soir à 20h00 il ne me restera plus que demain matin à bosser avant le WE ;)

du coup , concernant les profs de mes enfants ( qui sont maintenant grands) je n'ai JAMAIS pu les rencontrer au cours de leur scolarité ....heureusement j'ai une femme disponible ..... elle est fonctionnaire :ange:
 
Dernière modification:
Retour
Haut