Fortuneo Gold

Fortuneo Nouveau client, question carte Fosfo

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un compte chez Fortuneo, avec une carte Fosfo, que j'ai reçu rapidement.

Cependant, je rencontre des difficultés avec le paiement sans contact.

J'ai bien suivi la procédure sur l'application pour activer ma carte. J'ai activé le paiement sans contact sur l'application, la première fois, comme demandé. Puis j'ai fait un retrait de 10 euros, hier le 03/11 pour activer cette fonctionnalité.

Cependant, l'application affiche bien une coche verte sur "Paiement sans contact" mais la mention "En cours d'activation" reste affichée en dessous. J'ai appelé Fortuneo, qui voit pourtant que le Paiement sans contact est activé.

J'ai essayé de faire un paiement sans contact aujourd'hui, un message d'erreur s'est affiché sur le TPE.

Est-ce normal qu'il y ait un délai d'activation ?

De plus, pour info, Fortunéo rencontre (aussi) un problème pour l'enrollement des cartes sur Google Pay, là encore souci connu du service technique, avec une résolution prévue "sous deux semaines". Ca fait un peu beaucoup pour une première fois :biggrin:
 
Bonsoir,
J'ai une carte Gold chez Fortunéo et j'ai, il y a quelques temps, activé le sans-contact, que je n'avais jamais utilisé auparavant. Je n'utilise pas l'application mobile. J'ai donc activé le sans-contact sur l'espace client Internet et procédé à un retrait au DAB en suivant, comme prévu. J'ai pu effectuer des achats sans contact, immédiatement après retrait et sans problème. Comme vous, j'avais la case sans contact cochée sur le site avec la mention "en cours d'activation", alors même que j'avais déjà effectué des achats sans contact. La situation sur l'espace client est restée ainsi (en cours d'activation) pendant une bonne dizaine de jours, alors même que j'effectuais régulièrement des achats sans contact, ce qui m'a conduit à téléphoner au service client qui m'a confirmé, sans plus de précisions, que le service était bien actif, ce que je savais. Comme cela ne me gênait pas trop, j'ai laissé "couler" et la mention "en cours d'activation" a fini par passer à "actif".
J'en conclus qu'il y a un petit problème de mise à jour de la situation des cartes sur l'espace client internet, mais aussi sur l'appli mobile, puisque vous l'utilisez, dites-vous.
La différence par rapport à vous, c'est que je n'ai jamais eu de problème avec ma carte sans contact. Le dysfonctionnement est-il propre à la carte Fosfo. Je n'en sais rien, mais le service client devrait pouvoir vous répondre. Peut-être faudrait-il signaler le dysfonctionnement par mail, afin que le service clients analyse sérieusement votre demande.
Cdt
 
Retour
Haut