Niches fiscales : réduction d'impôts

Bonjour,

Le gouvernement réfléchi actuellement à une taxe sur les réductions d'impôts afin de pallier le manque d'argent sur le budget de 2010.

Que pensez vous de cela ?
 
Le gouvernement réfléchi actuellement à une taxe sur les réductions d'impôts afin de pallier le manque d'argent sur le budget de 2010. ?

il ne s'agit pas d'une taxe sur les réductions d'impots ...
il s'agit de limiter les réductions d'impots par un plafonnement des niches fiscales....

ce que j'en pense? ENCORE UNE FOIS , un changement de réglementation se profile , obligeant les investisseurs -contribuables à s'adapter....

pour que l'investissement se fasse bien ( et donc soit générateur d'emplois) il FAUT que les investisseurs aient une visibilité à long terme....

or ( voir le changement de législation sur le LMP) , dans notre pays ( je lai déja dénoncé) la réglementation fiscale change au gré des déficits de l'état...o_O.

pour ma part je n'ai plus aucune confiance dans l'état depuis quelques temps et ce changement ne va pas contribuer à ce que je change d'avis....:cry:

avis aux décideurs...:p
 
aujourd'hui les politiques disent niches fiscales hier les mêmes disaient incitation fiscales a méditer
 
exact... ne pas oublier que ces "niches " ont été créées pour inciter les investisseurs, elles ont donc une utilité sociétale...
les limiter entrainera FORCEMENT une adaptation des contribuables....
c'est comme un jeu de domino quand on en bouge un l'équilibre peut s'en trouver perturbé......
Buffeto
 
J'aime ce genre de nouvelles quand je rentre de congés...

Le seul problème est évidemment le côté rétroactif de ce genre de mesures. L'investisseur peut se sentir lésé.

C'est un peu comme si vous alliez au restaurant, que vous preniez la belle pièce de boeuf de 300g à la carte et au moment du service on vous dit qu'elle ne fait plus que 200g car 300g ça coute trop cher au restaurateur...
 
Dernière modification:
Pas de panique ! On dit qu'on veut supprimer les niches fiscales et on crée la loi Scellier et le lmnp Censi Bouvard dans lesquels s'engouffrent tous ceux qui avaient une tmi trop faible pour faire du Robien ou du Borloo...
Que deviendrait le secteur du logement si on supprimait les avantages aux investisseurs ? Depuis Maihaignerie on ne cesse de créer de nouveaux dispositifs au gré des ministres et des gouvernements.
 
Certes Christian.....

ca n'est pas une raison pour ne pas montrer notre mécontentement d'investisseurs-contribuables-citoyens....

tu as trop d'experience pour ne pas savoir que la politique ne se fait plus depuis longtemps dans les ministéres mais dans les sondages et études d'opinions.......
 
Retour
Haut