Négociation prix après accord de prêt

keks776

Nouveau membre
Bonjour ,
J'ai signer un compromis de vente , pour l'achat d'une maison neuve et la livraison est prévu fin mars.
J'ai acheter au prix de 260000€.
J'ai obtenu mon prêt ainsi qu'un prêt a taux zéro.
La fin de chantier approche et je me rend compte que la superficie annoncé n'est pas conforme a la réalité.
Ayant d'autre petit soucis concernant la construction , je décide de re-négocier le prix d'achat.
J'ai proposé une baisse de 10.000€ , j'attend la réponse du vendeur. Celui-ci étant conscient des petits soucis ,n'est pas fermer a la discussion

Je voudrais savoir ce qu'il faut faire au niveau de la banque , pour les 10.000€ de différence par rapport au prêt.

Merci par avance de vos réponses.
 
Bonjour,

Si vous trouvez un arrangement avec le constructeur le plus simple serait de vous mettre d'accord avec votre banque pour un "abandon de solde" correspondant à la différence entre le montant de votre crédit et votre besoin réel.

Arrivé au stade de le déclaration d'achèvement des travaux votre banque procéderait alors à la "consolidation" c'est à dire au passage à la phase d'amortissement en annulant simplement le solde non débloqué et devenu inutile.

Cdt
 
Retour
Haut