Ne pas parler d'un crédit conso qui sera remboursé avant la première échéance

estelle1990

Nouveau membre
bonjour j'ai actuellement un prêt personnel dans une autre banque (juste le prêt dessus et aucune autre opération) qui sera intégralement remboursé en septembre et je voudrais faire une demande de prêt personnel dans ma banque principale en mars sauf que si je mentionne le prêt que j'ai déjà ça ne passera pas avec le taux d'endettement et il ne reste pas assez pour un rachat de crédit par rapport a leurs conditions pour en faire)

évidement l'idée logique serait d'attendre tranquillement septembre que tout soit remboursé pour faire la demande sauf que j'ai vraiment besoin du prêt en mars (et je n'aurais pas assez pour un remboursement anticipé), sachant qu'avec l'argent du prêt je pourrais rembourser totalement mon 1er prêt de suite (donc avant la 1ère échéance du nouveau prêt) est ce que je peux dire que je n'ai pas de prêt ailleurs pour ma demande de crédit? (vu que concrètement ce prêt n'existera plus quand je commencerais a rembourser le nouveau)

cordialement
 
Mentir ne pourra jamais être suggéré comme étant une bonne idée. Maintenant, si la banque prêteuse n'y voit que du feu et qu'il n'y a ensuite aucun incident de remboursement, tu n'iras pas en prison pour ça ^^
 
Bonjour,
C’est rarement une bonne idée de faire un prêt pour en rembourser un autre.

Personne ici ne vous conseillera de mentir à la banque mais si je comprends bien vous avez besoin d’argent et le nouveau prêt vous permet de rembourser l’ancien plus d’avoir cette somme d’argent restante.

Dès lors vous pouvez tout à fait expliquer cà à la banque et lui proposer de racheter le crédit restant plus d ajouter la somme qu’il vous faut.

Si vous avez la capacité de remboursement pour ce second crédit il n’y aura aucun problème.
 
Les mensualités que tu rembourses doivent bien apparaitre quelque part à un moment, ta banque pourrait te demander des explications, des relevés de compte ou autre.
 
Avez-vous des frais, si vous optez pour un remboursement anticiper? J'ai souscris dernièrement un pret perso et j'ai 1% de frais du montant emprunter si remboursement anticiper... Il faut bien se renseigner.
 
Si vous dites à la banque que vous allez rembourser le prêt précédent avec le nouveau, elle n'y verra pas d'inconvénients.
Toutefois pour en être bien sur, c'est elle qui s'occupera du remboursement. Il conviendra de lui fournir un décompte de remboursement anticipé et elle enverra le règlement dès la mise à disposition des fonds du crédit.
Pas besoin de mentir, la transparence ça marche aussi.
 
Avez-vous des frais, si vous optez pour un remboursement anticiper? J'ai souscris dernièrement un pret perso et j'ai 1% de frais du montant emprunter si remboursement anticiper... Il faut bien se renseigner.
il y a une indemnité uniquement s'il reste + de 10000 euros; on peut imaginer que pour quelques mois ce ne sera pas le cas.
 
Retour
Haut