MUTAVIE ACTIPLUS - Frais versement Négociations

lgarnier

Membre
Bonjour,
J'envisage de verser 50 à 100 k€ sur mon contrat Actiplus.
Pensez vous que les frais sur versement soient négociables (idéalement j'aimerais ne pas en avoir) ?

Autres question sur les PS & fiscalité, mon contrat ayant plus de 8 ans, puis-je m'en servir comme un livret:
j'aurais vraisemblablement besoin de cette somme pour un investissement immobilier d'ici 12/18 mois.

Si je fais un rachat partiel (récupération par exemple des 100 k€ déposés) les prélèvements seront de:

- 15.5 % de PS
- 7.5% de prélèvement libératoire

Je pourrai garder ce contrat en effectuant qu'un rachat partiel ?

Enfin, en cas de retrait en cours d'année les intérêts sont calculés au prorata-temporis par quinzaine ?

Merci par avance,
 
Bonjour,

Pensez vous que les frais sur versement soient négociables (idéalement j'aimerais ne pas en avoir) ?

Oui.


Autres question sur les PS & fiscalité, mon contrat ayant plus de 8 ans, puis-je m'en servir comme un livret

Oui. Les fonds sont toujours disponibles sur une AV.


Si je fais un rachat partiel (récupération par exemple des 100 k€ déposés) les prélèvements seront de:
- 15.5 % de PS
- 7.5% de prélèvement libératoire

=> 15,5% de PS sur les intérêts des fonds en euros de l'année ;
=> 15,5% de PS sur les plus-values des UC depuis l'ouverture du contrat ;
=> l'impôt c'est au choix :
- prélèvement forfaitaire libératoire de 7,5 % donnant droit à un avoir fiscal de même montant dans la limite d'une base imposable de 4.600 € (ou 9.200 € pour un couple), soit 345 € ou 690 € ;
- impôt sur le revenu : intégration dans le revenu imposable après abattement de 4.600 € (ou 9.200 € pour un couple) = imposition au TMI après abattement.​

Assurance vie : fiscalité et cotisations sociales


Je pourrai garder ce contrat en effectuant qu'un rachat partiel ?

Oui.


Enfin, en cas de retrait en cours d'année les intérêts sont calculés au prorata-temporis par quinzaine ?

Par jour.


Cdlt. :)
 
J'ai également un Mutavie Acti Plus 1.
Que signifie PS?

Si, par exemple, je retire 10 000 € comment calculer les frais et fiscalité ?
 
J'ai également un Mutavie Acti Plus 1.
Que signifie PS?
Ce n'est pas le PS politique, mais les Prélèvement Sdociaux ; vous avez du entendre parler de la CSG, de la CRDS ?

Si, par exemple, je retire 10 000 € comment calculer les frais et fiscalité ?
Cela dépend à la fois de l'âge de votre contrat, mais aussi de la proportion des intérêts contenus dans votre rachat ...

Mais vous avez lancé une demande similaire (retraits versus rente viagère), et il vaut mieux ne pas traiter sur même sujet sur des files différentes ;)
 
Retour
Haut