Montant de crédit EL minimum pour versement de la prime d'état (PEL de mai 2004 )

PEL2004

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai écumé plusieurs site internet ainsi que ce forum (poste de 2009 ICI ) sans trouver de réponse satisfaisante à mes questions.

Ma situation de manière factuelle
- PEL ouvert le 29/05/2004 à la BNP
- PEL au maximum (66 135 euros)
- taux : 2,5% (épargne) et 4.2% (crédit)
- intérêts cumulés : 5130 euros
- droits acquis : 4171 euros
- droit à prime 1525 euros (conditionnée par la réalisation d'un prêt épargne logement)

Je suis en train d'acheter une résidence principale (primo accédant) et à peu de choses la meilleure offre de prêt est celle de ma banque (BNP), je vais donc le faire avec eux, ce qui devrait d'ailleurs simplifier la clôture de mon PEL. Evidemment le taux proposé est inférieur à celui du crédit EL (4.2%). Je ne sais pas si c'est utile mais je vais également bénéficier du PTZ+ (34400 euros).

J'ai aussi compris grâce à ce forum dans le post de 2009 (confirmé par les textes réglementaires ICI) que je devrais avoir droit à 10% de mes intérêts en plus par personne à charge car il s'agit d'un achat de résidence principale (soit compte tenu des intérêts obtenus le plafond de 153 euros/personne, ce qui est toujours bon à prendre)

Ma question : Quel montant minimum dois-je emprunter et sur quelle durée pour toucher l'intégralité de la prime d'état?


Réponse factuelle et argumentée souhaitée.
En particulier, je n'ai pas besoin d'un cours sur les PEL depuis leur création ou sur sa nouvelle législation mais d'une réponse simple à ma question.
 
Retour
Haut