Shine

Monabanq Monabanq: grosse déception

Bonsoir,

Idem, trés grosse déception de Monabanq depuis fin mars !!!
Sans prévenir, leur service a sérieusement régressé:
- plus de clavier pour composer son code secret pour accéder a ses comptes (soit disant pour améliorer la sécurité alors que le clavier est utilisé par quasiment toutes les banques)
- les prélèvements à venir n'apparaissent plus dans la section "en attente", et quand je leur demande, il me répondent qu'ils réfléchissent à faire revenir cette fonction...ou pas...
- toutes les operations sont en retard (mon salaire met 3 jours de plus pour apparaitre), mes prélèvements aussi apparaissent d'un coup avec quelques jours de retard... J'ai fait un depot d'espece lundi, et toujours rien sur mon compte ce samedi (autrefois ca prenait 2 jours maxi...)
- on ne peut plus mettre de libellé sur les operations afin de suivre ses comptes.

Bref, actuellement, je suis en mode aveugle... Tous les matins je découvre la position de mon compte en esperant que les retards des operations ne me causent pas de mauvaises surprises...

Je commence a regarder les autres banques, d'ici 15 jours je pense envoyer ma lettre de cloture de compte...

Inadmissible de laisser des clients dans une gestion aveugle et sans infos...
 
Comme vous je suis très attristé car j'aimais bien Monabanq mais il s'agit d'un problème de communication, de cloisonnement et de décisions unilatérales.

Autre exemple: chez cetelem j'avais enclenché la bonification de 15€ suite à une conversion de 3000 points et bien ne voyant pas la bonif arriver sur mon livret je m'en suis inquiété, après avoir eu des infos contradictoires, m'être bien énervé à la hotline, je n'ai jamais eu de responsable qui a permis de superviser le problème. Un mois plus tard toujours rien, résultat des courses un client perdu.

A la hotline cetelem après 4 appels et bien des énervements, on m'a refait une réponse approximative: il faut attendre 3 à 4 semaines.

Il n'y a pas d'investigations sérieuses sauf si on met un bon coup de pression, Monabanq souffre des mêmes problèmes.

Ce qui est moche avec Monabanq c'est qu'après un jeune conseiller a pris mon dossier en main et il était très consciencieux mais c'est trop tard.

A+
 
il n'est jamais trop tard pour bien faire

si vous avez la bonne personne au bon moment tout peut rentré dans l'ordre très rapidement
 
Dans mon cas je préfère retourner dans du dur, c'est un choix que j'assume. Je ne suis pas fait pour les appels téléphoniques, le contact me va mieux. Au téléphone j'ai trop tendance à m'énerver: je ne suis pas fait pour ça.
 
oui je comprend et respecte votre choix

visiblement le contact humain (en visuel) sera sûrement un élément mieux adapter pour retrouver le sourire
 
Bonjour,

La nuit porte conseil, donc je pense sérieusement quitter Monabanq après plusieurs année chez eux...
En effet, j'ai l'impression de me sentir seul dans cette banque quand je rencontre un problème.

Mes comptes ne sont plus a jours, à l'heure ou je vous parle, je sais qu'il y a des opérations non comptabilisé mais qui n’apparait pas dans mon espace client. Comment est il possible de gérer ses comptes dans de telles conditions.

Je vais peut être essayer d'aller à la banque postale, j'ai vu qu'on pouvait ouvrir et gérer un compte en ligne...
Ca reviendrait donc à un compte en ligne, mais avec des gens en face en cas de soucis.

Oh je sais que la banque postale, c'est comme les autres banques, y en a qui en sont super content et d'autres non, mais pourquoi pas essayer...
 
en effet, à un moment donné il faut franchir le pas et changer de banques

mais le plus important pour géré ses finances en temps réel passe par un logiciel de gestion financières

un petit investissement qui sera bien utile (débit crédit virement échéancier prélèvement suivi gestion du compte...)

même si les banques offre le suivi en ligne il y a toujours un décalage (sous réserve d'opérations non comptabilisés)

avec un outil de gestion des comptes similaires à celui des banques, réel complément...
 
Oui j'ai eu aussi des problèmes avec des banques en dur car les conseillers changent beaucoup mais ce coup ci je ne referai pas les erreurs du passé à savoir m'énerver au téléphone ;) ou sur internet: je prendrai rendez-vous. J'ai choisi la banque postale car j'ai déjà essayé le crédit agricole, la société générale, la bnp, axa banqe, monabanq...la liste est longue.

Mais peut-être qu'à 42 ans je vais me calmer !
 
Olivier20133, tu choisis aussi la banque postale?
Moi c'est fait, je viens de faire ma demande d'ouverture de compte en ligne, mon courrier part demain matin...

Monabanq, si vous ne savez pas retenir vos clients, tant pis pour vous...:mad:
 
Retour
Haut