Modalités de remboursement anticipé ?

Gromph

Membre
Bonjour,

Je souhaite rembourser par anticipation un prêt immobilier.

Vu qu'il n'y avait pas d'hypothèque (mais une société de cautionnement) le notaire ne traitera pas directement avec la banque mais me donnera un chèque le jour de la signature de l'acte authentique.

Je peut calculer précisement ce que je dois rembourser à la banque, il n'y a pas d'IRA vu que la vente se fait pour cause de mobilité professionnelle. Les montants restant à rembourser correspondent à peu de chose prêt au tableau d'amortissement fourni en début de pret (quelques décimales changent à cause du passage à l'euro).

Dois-je obligatoirement demander un décompte à ma banque ou puis-je tout simplement leur envoyer un chèque ? L'avez-vous déjà fait ?
 
Dernière modification:
Bonjour,

Je souhaite rembourser par anticipation un prêt immobilier.

Vu qu'il n'y avait pas d'hypothèque (mais une société de cautionnement) le notaire ne traitera pas directement avec la banque mais me donnera un chèque le jour de la signature de l'acte authentique.

Je peut calculer précisement ce que je dois rembourser à la banque, il n'y a pas d'IRA vu que la vente se fait pour cause de mobilité professionnelle. Les montants restant à rembourser correspondent à peu de chose prêt au tableau d'amortissement fourni en début de pret (quelques décimales change à cause du passage à l'euro).

Dois-je obligatoirement demander un décompte à ma banque ou puis-je tout simplement leur envoyer un chèque ? L'avez-vous déjà fait ?



2 hypothèses : soit votre compte de chèque est à la banque qui vous a fait le prêt soit votre prêt à été fait par un organisme et prélevé sur votre compte bancaire.

dans le 1 cas, vous déposez le chèque de la vente sur votre compte et demandez le rembt anticipé, l'opération se fait en compte.

dans le 2 ème cas, il vous faut prévenir l'organisme prêteur de la vente , justifier de la mobilité professionnelle et envoyer votre chèque..

en résumé : contactez le préteur

c'est simple comme un coup de fil ..................

bien cordialement
 
2 hypothèses : soit votre compte de chèque est à la banque qui vous a fait le prêt soit votre prêt à été fait par un organisme et prélevé sur votre compte bancaire.

dans le 1 cas, vous déposez le chèque de la vente sur votre compte et demandez le rembt anticipé, l'opération se fait en compte.

dans le 2 ème cas, il vous faut prévenir l'organisme prêteur de la vente , justifier de la mobilité professionnelle et envoyer votre chèque..

en résumé : contactez le préteur

c'est simple comme un coup de fil ..................

bien cordialement

Merci pour votre réponse.

En fait je l'ai passé, le coup de fil. Mais je n'étais pas très satisfait de leur réponse.

Le préteur est la caisse d'épargne. Je voulais négocier la suppression des IRA car je n'avais pas encore compris que j'y avais automatiquement droit. Mon cher conseillé ne m'a rien dit de tout ça et m'a dit de donner une copie des contrats de prêt à mon notaire, qu'il ne pouvait rien faire pour les IRA mais qu'on s'arrangerait autrement (?).

Je posais la question sur ce forum car je voulais éviter de demander le décompte, opération facturée, alors que je n'en ai pas besoin. Je vais suivre votre conseil, déposer des fonds sur le compte et leur demander de procéder au remboursement anticipé sur le compte tout en leur communiquant les justificatifs de la mobilité prof.
 
Retour
Haut