mise en concurrence pour prêt pro

koco

Contributeur
Bonjour,
j'ai reçu un accord avec une banque mais j'aimerai faire un peu baisser le taux si possible. Certaines banques qui doivent encore m'envoyer leur proposition me demandent où j'ai obtenu mon accord ?
Qu'est ce que ça peut leur faire ? Je leur ai dit la vérité et j'ai peur qu'ils en profitent... (appel à la banque en question pour faire capoter mon offre de prêt par exemple).
Qu'en pensez vous ?
 
En principe, ca s'appelle de la veille de concurence, on fait remonter les taux pratiqués par les confrères pour obtenir la baisse des notres quand ils sont hors marché.

En aucun cas on ne téléphone à une autre banque pour faire capoter un projet.

C'est totalement parano
 
Excellent, c'est ce que m'a dit ma copine !! C'est vrai que je suis parano dans la vie en général mais je m'en rend pas compte des fois...

Sinon c'est quoi le docteur de la paranoïa ?
 
Sinon c'est quoi le docteur de la paranoïa ?

grosso modo la paranoïa est définie comme un délire chronique, organisé, structuré, logique dans son développement, comportant le plus souvent un sentiment de persécution, entraînant une forte adhésion du patient, mais n'entravant pas les autres fonctions psychiques.

donc tout va bien , prenez ces petites pillules bleues et retournez consulter votre copine , elle a l'air de bon conseil ;);):ange:
 
Quelqu'un peut il m'expliquer comment se passe les étapes du prêt professionnel ?

Cela fait 1 semaine et demi que ma banque m'a donné un accord verbale, j'ai donc déposé le capital sur un compte et j'ai fourni le kbis il y'a pile une semaine.
Depuis la banque me demande des documents au compte goutte, je n'ai toujours pas signé l'offre de prêt, ni même reçu d'accord de prêt.

Quelles sont donc les étapes ? à quel moment l'avocat doit il intervenir pour le nantissement du fond de commerce ? Combien de temps cela met il pour obtenir l'argent du prêt ?

Si je me pose tant de question c'est que je vois la période de noël arriver à grand pas et je crains que tout le monde prenne ses vacances et qu'il ne se passe rien avant début janvier...

Merci d'avance pour votre aide.
 
je viens d'obtenir du 4.3 hors assurance pour 65k sur 7 ans mais je pense que tu peux trouver un peu moins cher, moi j'étais pressé.

Un conseil : n'hésites pas à faire des dossiers dans toutes les banques, même si elles ne t'intéressent pas car certaines peuvent te "jeter" sans raisons valables...

pour les garanties, tu ne pourras éviter le nantissement et la garantie personnelle. Ils font également parfois appel à certains organismes de garantie
 
Dernière modification par un modérateur:
ouah ce dernier commentaire transpire d'objectivité, sinon moi je viens d'acheter une passe 15€, tu l'as dans l'os hein avoue tu trouveras pas mieux........objectivité quand tu nous tiens.
 
Retour
Haut