mettre en location sa residence principal

koto

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai achete un appartement en 07/2005 sur TORCY (77 200) avec un PTZ de 22 500 €.
Etant militaire, je viens d'être muté en province le 01/10/2007 exactement à L'Ardoise (30 290) et ce pour une durrée minimum de 3 ans, actuellement je loue une habitation à côté de mon lieu de travail.
La question est la suivante : ai-je le droit de mettre en location l'appartement, et que dois-je faire.
Merci bcp de me donner un conseil parce que je ne sais plus quoi faire.
 
Oui bien sûr que vous avez le droit et cela peut même être intéressant si vous êtes sûr de ne pas revenir avant 3 ans.

Si vous voulez des conseils pour les démarches n'hésitez pas, j'ai moi même une maison que j'ai mise en location depuis plus de 2 ans dans le 94, pas loin de Torcy
 
Bonjour koto et bienvenue dans le sud (je suis d'Orange)

Je confirme, vous avez le droit de louer. Par contre, j'espère que vous avez trouvé à vous loger comme il faut, car ici les prix sont élevés par rapport au bien loué.
 
Bjr,

Vs a le droit de mettre en location votre RP tout en conservant le prêt à taux zéro, en effet votre mobilité professionnelle entraine un trajet de plus de 70 km. La durée maximale est de 6 ans et votre locataire devra respecter des conditions de ressources inférieures au plafond fixé par le PTZ. Au terme des 6 ans, le PTZ doit être remboursé pour continuer à louer.

Cdt
 
Bjr,

Vs a le droit de mettre en location votre RP tout en conservant le prêt à taux zéro, en effet votre mobilité professionnelle entraine un trajet de plus de 70 km. La durée maximale est de 6 ans et votre locataire devra respecter des conditions de ressources inférieures au plafond fixé par le PTZ. Au terme des 6 ans, le PTZ doit être remboursé pour continuer à louer.

Cdt

Bonjour,
Est-ce possible d'avoir les références du texte qui donne les explications ?
J'ai sans nul doute confiance a ce que vous dite, mais c'est pour confirmer les arguments si un jour quelqu'un me demande qui vous a dit ca
 
Bonjour,

C'est l'article R.31-10-6 du code de la construction et de l'habitation mais il convient de se reporter au texte en vigueur à la date de l'offre de prêt cette la réglementation a évolué avec les diféfrentes versions de PTZ.

Cdt
 
Retour
Haut