AlbertoWin
Contributeur régulier
Pour l'attestation de compte c'est gratuit et instantané chez BoursoBank
Je suis sur qu'à la BNP par exemple c'est 72h et 12€.
Je suis sur qu'à la BNP par exemple c'est 72h et 12€.
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moi monabanq plus jamais....ils n'ont débité 2 fois le même chèque et comme le compte était en débit, j'avais reçu un courrier n'annonçant une procédure de mise en interdiction bancaire.....jamais eu aucune excuseJ'ai un cas concret et récent. J'avais besoin d'une attestation de compte créditeur d'un montant supérieur à xxxx €.
Monabanq, où j'ai mon compte pro, m'a envoyé le document via leur messagerie en 48h.
Pour la Banque Postale, cela a mis plus d'une semaine. Pas de réponse à mes nombreux messages, excepté le premier où on me demandait le motif de ma demande (??). Beaucoup de temps passé au téléphone ( communications taxées ) avant d'arriver à joindre un "conseiller" qui me garantit qu'il envoie l'attestation par courrier ( par courrier !!??? on croit rêver ). Deux jours après, n'ayant rien reçu, je rappelle ( toujours même processus ) et je tombe sur un autre "conseiller" qui n'a pas de vue sur l'historique de nos échanges mais il va faire le nécessaire... par courrier. Là j'ai perdu patience et je suis monté dans les tours. Ils m'ont enfin envoyé le document sur leur messagerie.
Ce cas n'est pas isolé, malheureusement, et c'est ce qui m'incite à aller voir ailleurs.
Ça ressemble beaucoup à mes déboires avec Fortunéo.Pour la Banque Postale, cela a mis plus d'une semaine. Pas de réponse à mes nombreux messages, excepté le premier où on me demandait le motif de ma demande (??). Beaucoup de temps passé au téléphone ( communications taxées ) avant d'arriver à joindre un "conseiller" qui me garantit qu'il envoie l'attestation par courrier ( par courrier !!??? on croit rêver ). Deux jours après, n'ayant rien reçu, je rappelle ( toujours même processus ) et je tombe sur un autre "conseiller" qui n'a pas de vue sur l'historique de nos échanges mais il va faire le nécessaire... par courrier. Là j'ai perdu patience et je suis monté dans les tours. Ils m'ont enfin envoyé le document sur leur messagerie.
Ce cas n'est pas isolé, malheureusement, et c'est ce qui m'incite à aller voir ailleurs.
Ça, ce n'est pas une spécificité des banques .... c'est plus ou moins la même chose dans tous les domaines : sécu, impôts, retraite, etc... mais aussi notariat entre autresÇa ressemble beaucoup à mes déboires avec Fortunéo.
Les mails trop longs ne sont pas lus en entier et sont mal compris malgré les efforts faits pour être clairs. Le service client promet parfois des réponses, sans que rien ne se passe.
Même pas ... par expérience !Au delà du choix de banque, je me demande quelle est la bonne démarche lorsque l'on a une demande qui sort un peu de l'ordinaire pour éviter de trop perdre de temps. Une lettre avec accusé de réception ? est-ce que cela offre la garantie d'un meilleur traitement ?
Ça évite de tout répéter à chaque fois... et encore faut il que ce qui a été noté précédemment soit juste ...exiger un numéro de suivi du dossier au chargé de clientele et une deadline pour avoir une réponse ?
Attention aux réponses obtenues par téléphone : les écrits restent, les paroles s'envolent 😉prendre son mal en patience et rappeler tous les 2-3 jours, jusqu'à avoir un interlocuteur compétent ?
Pour Hellobank on peut avoir le bordereau de virement et ça coûte 5€. En fait il faut demander par téléphone ou par la messagerie que le conseiller fasse le virement et demander le bordereau (document que remet le guichetier en agence). Et il vous mettra en messagerie privée le bordereau de virement avec toutes les informations et un beau logo BNP et non un logo HB.Pour l'attestation de compte c'est gratuit et instantané chez BoursoBank
Je suis sur qu'à la BNP par exemple c'est 72h et 12€.