Fortuneo Mauvaise expérience Fortuneo

Pour l'attestation de compte c'est gratuit et instantané chez BoursoBank
Je suis sur qu'à la BNP par exemple c'est 72h et 12€.
 
C'est payant aussi chez Fortunéo, 12 euros, j'en ai eu l'amère expérience pour un virement de 50€, ca pique un peu :eek:

J'évite au maximum de faire des virements depuis chez eux, chez Bourso l'attestation de virement est gratuite, et trouvable très facilement, c'est la même pour les attestations de clôture d'ailleurs
 
J'ai un cas concret et récent. J'avais besoin d'une attestation de compte créditeur d'un montant supérieur à xxxx €.

Monabanq, où j'ai mon compte pro, m'a envoyé le document via leur messagerie en 48h.

Pour la Banque Postale, cela a mis plus d'une semaine. Pas de réponse à mes nombreux messages, excepté le premier où on me demandait le motif de ma demande (??). Beaucoup de temps passé au téléphone ( communications taxées ) avant d'arriver à joindre un "conseiller" qui me garantit qu'il envoie l'attestation par courrier ( par courrier !!??? on croit rêver ). Deux jours après, n'ayant rien reçu, je rappelle ( toujours même processus ) et je tombe sur un autre "conseiller" qui n'a pas de vue sur l'historique de nos échanges mais il va faire le nécessaire... par courrier. Là j'ai perdu patience et je suis monté dans les tours. Ils m'ont enfin envoyé le document sur leur messagerie.

Ce cas n'est pas isolé, malheureusement, et c'est ce qui m'incite à aller voir ailleurs.
moi monabanq plus jamais....ils n'ont débité 2 fois le même chèque et comme le compte était en débit, j'avais reçu un courrier n'annonçant une procédure de mise en interdiction bancaire.....jamais eu aucune excuse
 
Pour la Banque Postale, cela a mis plus d'une semaine. Pas de réponse à mes nombreux messages, excepté le premier où on me demandait le motif de ma demande (??). Beaucoup de temps passé au téléphone ( communications taxées ) avant d'arriver à joindre un "conseiller" qui me garantit qu'il envoie l'attestation par courrier ( par courrier !!??? on croit rêver ). Deux jours après, n'ayant rien reçu, je rappelle ( toujours même processus ) et je tombe sur un autre "conseiller" qui n'a pas de vue sur l'historique de nos échanges mais il va faire le nécessaire... par courrier. Là j'ai perdu patience et je suis monté dans les tours. Ils m'ont enfin envoyé le document sur leur messagerie.

Ce cas n'est pas isolé, malheureusement, et c'est ce qui m'incite à aller voir ailleurs.
Ça ressemble beaucoup à mes déboires avec Fortunéo.

Les mails trop longs ne sont pas lus en entier et sont mal compris malgré les efforts faits pour être clairs. Le service client promet parfois des réponses, sans que rien ne se passe.

Au delà du choix de banque, je me demande quelle est la bonne démarche lorsque l'on a une demande qui sort un peu de l'ordinaire pour éviter de trop perdre de temps. Une lettre avec accusé de réception ? est-ce que cela offre la garantie d'un meilleur traitement ? exiger un numéro de suivi du dossier au chargé de clientele et une deadline pour avoir une réponse ? prendre son mal en patience et rappeler tous les 2-3 jours, jusqu'à avoir un interlocuteur compétent ?
 
Ça ressemble beaucoup à mes déboires avec Fortunéo.

Les mails trop longs ne sont pas lus en entier et sont mal compris malgré les efforts faits pour être clairs. Le service client promet parfois des réponses, sans que rien ne se passe.
Ça, ce n'est pas une spécificité des banques .... c'est plus ou moins la même chose dans tous les domaines : sécu, impôts, retraite, etc... mais aussi notariat entre autres
Au delà du choix de banque, je me demande quelle est la bonne démarche lorsque l'on a une demande qui sort un peu de l'ordinaire pour éviter de trop perdre de temps. Une lettre avec accusé de réception ? est-ce que cela offre la garantie d'un meilleur traitement ?
Même pas ... par expérience !
Sauf à permettre de justifier la date de votre demande, si vous souhaitez aller vers une procédure... et encore puisque maintenant souvent l'envoi d'un mail avec un accusé réception de lecture peut suffire, par exemple pour entamer une démarche auprès du médiateur.
exiger un numéro de suivi du dossier au chargé de clientele et une deadline pour avoir une réponse ?
Ça évite de tout répéter à chaque fois... et encore faut il que ce qui a été noté précédemment soit juste ...
prendre son mal en patience et rappeler tous les 2-3 jours, jusqu'à avoir un interlocuteur compétent ?
Attention aux réponses obtenues par téléphone : les écrits restent, les paroles s'envolent 😉

Donc , 1 ou 2 mails avec accusé réception de lecture , puis un 3eme avec info de transmission de la demande au médiateur, puis médiateur....
Pour la suite, ça dépend de l'importance du litige, mais aussi des moyens financiers et de l'envie de se lancer dans une longue procédure ...
 
Pour l'attestation de compte c'est gratuit et instantané chez BoursoBank
Je suis sur qu'à la BNP par exemple c'est 72h et 12€.
Pour Hellobank on peut avoir le bordereau de virement et ça coûte 5€. En fait il faut demander par téléphone ou par la messagerie que le conseiller fasse le virement et demander le bordereau (document que remet le guichetier en agence). Et il vous mettra en messagerie privée le bordereau de virement avec toutes les informations et un beau logo BNP et non un logo HB.
 
Voilà

Et ça coûte 5€ et non 12€ si on passe par un conseiller qui fera le virement. Mais il faut bien demander à recevoir le bordereau.
 

Pièces jointes

  • IMG_2278.jpeg
    IMG_2278.jpeg
    132,7 KB · Affichages: 20
Euh, j'ai pas compris le dernier post. Les 12 euros concernent une attestation de compte. Et la on parle d'un bordereau de virement?

J'ai du loupe quelque chose.
 
C'est beau aucune signature de la banque ni du client incroyable 🤣

Je dis que la plupart du temps une attestation coûte 12€ donc vive les BEL comme Bourso qui les font automatiquement.
 
Retour
Haut