mais qu'ils arrêtent de tenter de réfléchir ...

d'après le quotidien " le revenu " : À la demande du gouvernement, l’inspection générale des affaires sociales (Igas) mène une réflexion sur la réserve héréditaire. Sa suppression conduirait à plus de liberté pour la transmission en dehors du cercle familial, mais réduirait fortement la protection des enfants.
Serait-ce une préparation de la solution de la succession des Smet ???

En vue d'une généralisation ultérieure ??
 
La grande habileté du gouvernement a été d'organiser ce grand débat à l'issue duquel on nous dit que les impôts vont baisser, et donc par conséquent la baisse des dépenses publiques.

Mais d'après ce que j'ai cru comprendre, les GJ n'ont jamais demandé une baisse générale des impôts pour tout le monde.
Ils veulent que l'impôt soit mieux réparti, en particulier les très riches qui devraient payer plus, et les très pauvres/chômeurs qui touchent trop d'aides sociales. La majorité des GJ sont ceux qui gagnent trop pour bénéficier des aides sociales, et pas assez pour défiscaliser, d'où leur exaspération fiscale pour reprendre le terme à la mode.

En d'autres termes, le gouvernement se sert du grand débat pour continuer d'appliquer le programme de la présidentielle, ni plus ni moins...
 
En d'autres termes, le gouvernement se sert du grand débat pour continuer d'appliquer le programme de la présidentielle, ni plus ni moins...
On peut le voir ainsi, mais l'avenir nous dira si c'est bien cette option qui se trouve poursuivie ....

Je reste convaincu qu'il se sera agi que d'une manoeuvre de diversion à l'approche des européennes, manoeuvre de diversion qui en aura fait perdre du temps, car pour l'instant, on blablate et puis c'est tout ....

Le président est et restera jupitérien, tant qu'il aura des soutiens et il choisira ce qui lui semble aller dans le sens de son action, sans plus ....

En gros, il a déjà dit qu'il n'aimait pas l'immobilier, et il ne lèvera pas le petit doigt en sa faveur, ni qu'il n'aimait pas la partie résiduelle des gilets jaunes, et il est prêt à faire parler la poudre à leur encontre ....

Et pendant ce temps, les images de notre plus belle avenue du monde, elles font effectivement le tour du monde, parmi le lot de toutes les atrocités que l'on peut y voir de ce monde qui nous entoure, et auquel nous finissons par nous habituer ; et de fait on semble ne pas réaliser que c'est juste à portée de distance d'un parcours de voiture, et parfois bien plus proche et à portée de notre porte ....
 
Dernière modification:
Rien à voir mais après tout on est au bar et on parle d’argent,
je vous partage ce lien de parrainage Boursorama banque qui vous donne droit à 130€ pour une ouverture de compte.
Je lis cela avec intérêt, et je constate effectivement que cette BEL, présentée comme le leader de son secteur, multiplie à foison les offres de primes du genre de celle que vous proposez ; y aurait-il un objectif qui aurait du plomb dans l'aile ??

Car il s'agit bien d'une campagne promotionnelle, n'est-il pas ??
Et je me demande simplement pourquoi nous en sommes à ce genre de pratique, que ce soit pour un parrainage ou bien un livret A .....

Jusqu'à présent on était davantage habitué à des offres de primes pour souscrire des UC sur un contrat AV, et non pour d'autres motifs qui me semblent ne relever uniquement que d'une saine concurrence ...

Pour mémoire, et avant de sauter le pas de la BEL, j'ai fait ma petite enquête (parfois émaillée d'expériences diverses) et ai choisi une autre BEL que Bourso .... : , je n'ai par ailleurs aucune intention de détenir un record (à quelque niveau que ce soit) du nombre de comptes détenus chez ce type d'intermédiaire financier ; tant que le choix reste satisfaisant, aucune raison de changer (même avec une prime renforcée ...)

Mais il y aura très probablement d'autres prédispositions pour partager la galette ..... 🍪
 
Dernière modification:
Retour
Haut