Ma banquière.... ?

Yann29480

Nouveau membre
Voici l'histoire :

Je bénéficie d'un découvert autorisé de 1500 € dans lequel je puise chaque mois.

Depuis 2 mois, j’atteins le plancher de ce découvert et ce mois-ci, je demande à ma conseillère une rallonge de 500 €.:eek:

Cela peu paraître énorme mais quand on sait que j'attends dans les prochains jours une rentrée de 70.000 euro (dont 2900 euro dans les tous prochains jours mais je ne le savais pas au moment de ma demande) cela ne devrait à priori plus poser de problème de solvabilité : +2900 - 2000 = +900 € Les maths auraient-elles changé cette nuit sans que je sois prévenu ? :mad:

Comme il se doit, je fournit TOUS les documents officiels à ma vend... pardon conseillère, qui patati, patata, refuse l'augmentation du découvert mais veut bien qu'on en parle ! Parler de quoi vu que le découvert est refusé ! la discussion est donc close avant même d'avoir eu lieu...:eek:

Je lui est donc rétorqué que je comprenais parfaitement les motifs de son refus tout comme sa banque comprendrais mon refus de placement chez eux ! :biggrin:


Mais peut-être que la banque ne peut plus prêter 500 euro à ses clients.... il est temps de se barrer alors !
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Ta vend... conseillère essaye tout bonnement de te refiler un Crédit Revolving.

J'ai déjà eu le cas, quand j'ai voulu me faire rembourser des agios o_O

Après, si tu es régulièrement à découvert, son refus est compréhensible. As tu des produits d'épargne ? Quels sont les montants dont tu dispose ? Quel est ton revenu ?
 
Si tu as deja une avance en découvert de 1500 euros
La banque accepte le risque a hauteur de 1500 euros.

Tu parles de "prochaine" rentrée d'argent mais rien ne garantie à la banque sauf ta bonne foie que tu vas le recevoir.
Ensuite demandes tu une augmentation ponctuelle ou régulière de ce découvert autorisé ?

La banque se base en général sur la connaissance du client et le risque calculé par rapport à cette connaissance a partir de là et de sa politique interne elle décide d'accorder ou non un découvert jusqu'à un certain montant tout simplement.

Un découvert de 1500 euros pour un particulier (après tout dépend du salaire) me semble deja fort important
D'autant qu'avec une gestion financière correcte normalement on est pas à découvert sauf si tu gères ton budget en mode "société" avec quasiment une gestion de trésorerie poussée à l'extrème voire en faisant quasiment du cash pooling ce qui en tant que particulier me semblerait étonnant.

Je suppose que ce découvert de 1500 tu n'as pas d'agios.
Si tu veux le dépasser de 500 euros la banque pourrait peut etre te l'accepter moyennant alors un certain taux d'intéret puisque tu parles de prêt suis certain que tu devrais pouvoir aisément dépasser le seuil des 1500 euros moyennant genre 20% d'intéret sur le dépassement additionnel :)

Sinon tu peux aussi opter pour une carte à débit différé pour compléter ton offre de découvert autorisé ca te fais une double avance de trésorerie d'une part le découvert d'autre part la limite de carte différée ...

Mais clairement une rentrée d'argent ponctuelle ne suffit pas forcément pour l'augmentation d'un découvert.
Pour cela c'est plus les rentrée d'argent régulière qu'utilise la banque pour te l'autoriser ou non.
Si actuellement tu n'as rien a coté pour négocier cela je peux comprendre la position de ta banque/conseillère.
 
Tu parles de "prochaine" rentrée d'argent mais rien ne garantie à la banque sauf ta bonne foie que tu vas le recevoir.
Ensuite demandes tu une augmentation ponctuelle ou régulière de ce découvert autorisé ?

Ce n'est pas sur ma bonne foi mais sur des documents officiels émanant d'un notaire et d'ALLIANZ assurance-vie. La demande d'augmentation est ponctuelle.
 
Mais clairement une rentrée d'argent ponctuelle ne suffit pas forcément pour l'augmentation d'un découvert.
Pour cela c'est plus les rentrée d'argent régulière qu'utilise la banque pour te l'autoriser ou non.
Si actuellement tu n'as rien a coté pour négocier cela je peux comprendre la position de ta banque/conseillère.

Rentrée d'argent ponctuelle certes... mais en face de 500 euro je mets 70.000 euro. Que faut-il de plus ?
Et quand au rentrée d'argent régulière, je suis fonctionnaire ! Après, faut savoir faire preuve de bon sens : leur scoring inepte leur dit de ne pas avancer 500 euro à un type qui prouve qu'il en reçoit 70.000 ! ! Faut être intellectuellement déficient ou je me trompe ?

En effet je n'ai rien à côté mais pour les placements, elle pourra s’asseoir dessus et faire le ventilo ! ! !
 
Dernière modification par un modérateur:
ce qui me choque c'est le terme MA banquière.... comme MON notaire ( en général un clerc qui sera muté sou peu);
cette confiance et ce respect que les grands de ce monde arrivent à véhiculer est effrayant;
VOTRE banquière, ( une employée de banque)n ' a sans doute aucune latitude, par rapport aux ordres ou méthode de management, et si elle va plaider votre cas ou celui d'un autre, elle apparaitra aux yeux de sa hiérarchie comme celle qui amène les problèmes...... donc pas de vagues, pas d'éclats, pas de cas particulier, et de toute façon c'est un métier de masse, un de perdu 10 de retrouvés.....
 
( une employée de banque n ' a sans doute aucune latitude, par rapport aux ordres ou méthode de management, et si elle va plaider votre cas ou celui d'un autre, elle apparaitra aux yeux de sa hiérarchie comme celle qui amène les problèmes...... donc pas de vagues, pas d'éclats, pas de cas particulier, et de toute façon c'est un métier de masse, un de perdu 10 de retrouvés.....

Lorsque je faisais de l'immobilier, on apportait une solution PERSONNALISEE à "nos" clients car chaque cas est différents, chaque client a des besoins différents...

Je comprends que ce soit de la gestion de masse dans les banques mais puisque tout le monde est identique avec les mêmes besoins (à leurs yeux), qu'elle est la valeur ajoutée que le conseiller apporte et qui fait qu'il mérite les frais qu'il ponctionne pour un prêt, pour un leger dépassement et j'en passe...o_O
 
Lorsque je faisais de l'immobilier, on apportait une solution PERSONNALISEE à "nos" clients car chaque cas est différents, chaque client a des besoins différents...

Je comprends que ce soit de la gestion de masse dans les banques mais puisque tout le monde est identique avec les mêmes besoins (à leurs yeux), qu'elle est la valeur ajoutée que le conseiller apporte et qui fait qu'il mérite les frais qu'il ponctionne pour un prêt, pour un leger dépassement et j'en passe...o_O

il me semble, mais à confirmer par les forumers, que peu à peu, les banques en ligne offrent de meilleurs services que les banques classiques; il est plus facile de "monter" en responsabilité au téléphone, que de demander et d'obtenir de rencontrer un vrai conseiller de compte qui conseille vraiment dans une agence physique;

Ceci dit votre banquière manque, à mon avis d'a propos et de jugement
 
Retour
Haut