Ma banque m'inscrit à la banque de France avec un PEL

skylo972

Nouveau membre
Salut à tous.

Je suis au crédit mutuel depuis 3 ans, j'ai droit à un découvert de 400€.
J'ai pris une crédit au mois d'octobre 2006 pour acheter une voiture (220€/mois sur 3 ans). Ce même jour, mon banquier me dis qu'il vaut mieux que j'ouvre un PEL pour mes projets éventuels. Je l'écoute et j'ouvre donc mon PEL. Maintenant mon PEL s'élève à 700€
Au mois de mars, je devais déménager. Je demande donc à mon banquier de débloquer mon PEL afin de payer mon déménagements et les frais d'agences. Il me dis que je ne peux pas, car mon PEL sert à couvrir les éventuels impayés du crédits de ma voiture. J'ai dû prendre un crédit pour payer mon déménagement. J'ai été licencié pour motifs économique au mois de juin. Depuis, les dettes ce sont accumulées, et je suis actuellement à 1200€ de découvert. Heureusement pour moi, je suis chez mes parents.

J'aimerais savoir deux choses:
Premièrement, est-ce qu'une banque a le droit de prendre sur un PEL pour couvrir les mensualités impayées?
Deuxièmement, est que ma banque à le droit de m'inscrire à la banque de France alors que j'ai un PEL?
 
Une banque inscrit un client à la Banque de France après vous avoir mis en demeure par courrier recommandé de l'état de votre compte et vous donne un délai de un mois pour couvrir le découvert ou payer le chèque sans provision. Même si vous dépasser ce délai mais que vous proposez des solutions y compris de prendre l'argent disponible sur vos économies elle n'a pas le droit de vous inscrire à la Banque de France. Contestez ce fait auprès de la Banque de France directement et menacez votre banque de faire un dossier du surendettement auprès de la Banque de France, ça va pas les faire rire ! N'oubliez jamais que les banques ont besoin de vous et se font le plus d'argent avec les découverts et autres frais!
 
Premièrement, est-ce qu'une banque a le droit de prendre sur un PEL pour couvrir les mensualités impayées?

grave defaut de conseil, les 2 choses n'ont rien a voir et si vous decidez de casser votre PEL, c'est votre choix (d'ailleurs il aurait du vous le proposer pour anticiper les grosses depenses a venir)

comme bleusurfing, faites un dossier de surendettement
 
Retour
Haut