Ma banque à refusé mon prêt après 2 mois...

ads59

Membre
Bonjour,

J'ai signé le 2 juin 2008 une demande de prêt auprès de ma banque,
elle m'a indiqué que tout était OK...méfiant de nature, j'ai pris des nouvelles
régulièrement et on m'a dit que tout allait bien, et aujourd'hui on
m'annonce que mon prêt a été refusé car l'organisme de cautionnement de
type PPD à refusé de suivre le projet.

Je ne conteste pas leur droit à refuser un prêt, par contre je souhaite les
attaquer sur la forme : j'ai abandonné une autre offre de prêt pour celle ci,
2 mois passés avant d'avoir une réponse, négligences dans la gestion de mon
dossier, défaut dans leur devoir de conseil, etc...

Le pire, c'est que je doit signer devant le notaire début septembre, il me reste
3 semaines maxi pour trouver une (autre) solution...

Au secours!!...

Merci pour votre aide.
 
Bonjour

Les délais de mise en place sont variables de 2-3 semaines à plusieurs mois (2 pour la CE) de plus la période juillet aout ne fait que prolonger la durée.
Je ne peux que vous conseiller de repartir vers l'autre banque et négocier au mieu avec une remise en route de votre demande de prêt..

Maintenant même si la banque n'est pas obligé de le dire, demandez la raison de ce refus, si vous n'avez pas obtenu le cautionnement il est préférable savoir pourquoi.
En fonction des éléments donnés vous saurez vite si votre projets reste viable ou non.
 
Organisme de cautionnement de type PPD ????

Les societes de caution (le plus connu est le crédit logement) servent justement à éviter la prise de garantie hypothecaire sur le bien acheté (hypothèque pour le non bati et Privilège de prêteur de deniers (PPD) pour l'existant)


Je ne comprends pas bien .....
 
l'organisme de caution sert a eviter une hypotheque alors faites une demande sans cautionnement mais une hypotheque sur le bien que vous voulez acquerir si le projet financierement parlant est viable ça doit passer.Faite appel a un conseiller financier pres de chez vous (plus rapide) bon courage
 
Retour
Haut