Loi De Robien

virge

Nouveau membre
Bonjour,

Nous avons acheté un bien en loi de robien (prêt accepté + signé chez le notaire). Nous allons commencé à payer les échéances:(
Il s'avère que la simulation sur la base d'un loyer qui nous a décidé à acheter ce bien semble s'avérer fausse. :mad: (cf notre mandataire de gestion)
Avons nous un recours?
Existent-ils des clauses qui nous permettent de revendre le bien avant les 9 ans prévus par la loi et à quoi nous exposons nous?
toutes indications à ce sujet seront les biens venues...
merci
 
Je suppose que le bien n'a pas encore été livré; dans ce cas, qu'est ce qui vous fait dire que l'étude est fausse? Le montant du loyer était-il contractuel?
En tout état de cause, l'option pour l'amortissement Robien n'est à prendre qu'au moment de l'établissement de la déclaration de revenus fonciers, c'est à dire l'année qui suit la livraison du bien; si vous vendez avant cette déclaration, vous aurez quand même perdu les frais d'acquisition et il est fort peu probable que votre bien se soit valorisé; en revanche vous naurez pas de pénalité fiscale.
 
merci pour votre réponse.
en fait le bien vient de nous être livré.
La sté qui détient le mandat de gérance n'est pas très active et vient de nous annoncer que le prix du loyer est à revoir à la baisse. Sachant que toutes les simuls faites avec la personne qui nous a vendu le bien étaient basées sur un loyer défini.
Notre contrat ne prévoit pas de couverture en cas de vacance d'un primo occupant.
Avons-nous un recours, au vu de la demande de baisse de loyer qui nous a été conseillé?
tout éclaircissement sur ce sujet nous sera précieux.
merci
 
Le tout est de savoir, si dans votre contrat de réservation il y avait référence à un montant de loyer garanti ou si le loyer n'était qu'indicatif.
Dans le premier cas, vous pouvez insister auprès du monteur pour obtenir une indemnisation à l'amiable, voire par voix de justice.
Dans le 2ème, si le montant de loyer est vraiment trés éloigné du montant initial, vous pouvez essayer d'obtenir une indemnisation auprès de votre commercialisateur, mais l'issue est trés incertaine car on peut vous opposer un changement dans le marché locatif dans le secteur.
Si la différence est relativement faible, il y a, à mon sens peu de choses à tenter qu'une conciliation.
Essayez également de prendre contact avec d'autres gestionnaires du secteur pour voir si le montant de loyer est cohérent.
 
Bonjour,

Je rajouterais que souvent les sté de défisc vous font signer la fiche de simulation avec le contrat.
Cette fiche stipule le loyer, c'est donc contractuel....
 
Retour
Haut