Logiciel de gestion de portefeuille

merci de votre réponse.
mais votre formule n'est pas uniquement égale aux dividendes restants, elle contient aussi une partie des versements PEA non réinvestis.
 
merci @Jeune_padawan pour vos 2 formules.
Le mix des deux devrait effectivement me permettre d'arriver au résultat et ... je n'y arrive pas! :confused:
j'arrive sur le montant total des dividendes, mais pas sur la partie restant à investir.
je ne vois pas ce qui m'échappe.:unsure:
 
Capital investi : 10 000
Capital versé : 15 000

Dividende versé : 500 -> compte espèce : 5000 + 500 = 5 500€ donc vous savez que sur les 5 500 du compte espèce 5 000 vient de la différence entre le capital versé et la capital investi.

Si via vos dividendes vous investissez 300 le compte espèce se retrouve à 5 200 auquel on retire les 5 000 du delta capital versé/capital investi soit 200 de dividendes "restants".

Après votre calcul est très théorique et vous vous compliquez la vie car les dividendes sont mélangés via le compte-espèce aux versements.
 
merci de vos explications détaillées. il est vrai que je me complique peut-être la vie!
je cherche en fait à savoir quel est le montant des dividendes que je n'ai pas réinvesti. Mais sachant que j'ai également une feuille googlesheet avec le montant des dividendes reçus par entreprise et par an, il est peut être plus simple de faire quelque chose avec cette feuille Je regarde ça.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre en détail.
 
Bonjour, entre mon PEA et mon AV je me retrouve avec des actions, des OPCVM, des ETF, .... et je cherche à connaitre quelle part de mes investissements correspond à quelle entreprise. Mon idée, c'est d'identifier si je me retrouve finalement à investir de manière importante sur une entreprise plus qu'une autre. A moins de le refaire à la main, je n'ai pas réussi à identifier un outil/une plateforme qui permette l'analyse à ce niveau. En connaîtriez vous ?
 
A moins de le refaire à la main, je n'ai pas réussi à identifier un outil/une plateforme qui permette l'analyse à ce niveau. En connaîtriez vous ?
Google Sheet est votre ami mais ça demande un peu de boulot pour peaufiner à ta sauce au fil du temps.
Un autre intérêt d'un tableur c'est que tu créé un "classeur" donc avec possibilité de plusieurs "feuilles" par définition.

Un exemple parmi d'autres de différentes feuilles dans un classeur pour vous donner une idée en séparant bien les choses afin de s'y retrouver :
1686931360220.png
 
Je me suis peut être mal exprimé, mais quand je disais "à la main", c'était évidemment via Excel ou tout autre outils de transformation de données :). Ce que je cherche à connaître c'est par ex. lorsque j'ai des actions AL, un OPCVM où il a 5% de AL, le % total de AL en portefeuille. Je cherchais un outils/une plateforme qui permettrait de le faire, mais je peux m'amuser via excel en prenant les 10-20 premieres lignes d'un ETF/OPCVM.
 
Retour
Haut