locatif ça commence bien

Il existe des bouquins (dont j'ai oublié la référence) qui précise exactement qui paie quoi et quelles sont les obligations de chacun. Ca peut servir... Le passage par une agence est vraiment indispensable ? Perso je ne suis pas pour mais c'est comme vous voulez...
 
Je n'ai pas posé la question car la description du bien laisse supposé que le bien est nu...
J'avais aussi supposé cela mais j'ai déjà vu des baux tellement mal rédigés qu'on ne savait plus si il s'agissait d'un appartement vide ou meublé.
Utiliser les services d'une agence n'est hélas pas toujours un gage de sécurité quant à l'orthodoxie juridique du contenu du contrat...
 
en passant par une agence je pensais acheté la sécurité pour ma première expérience, mais j'ai l'impression que c'est encore plus compliqué car je suis obligé de régler le problème avec un intermédiaire.
 
en passant par une agence je pensais acheté la sécurité pour ma première expérience, mais j'ai l'impression que c'est encore plus compliqué car je suis obligé de régler le problème avec un intermédiaire.

Excellent résumé d'une relation locataire-agence-propriétaire
 
celui qui passe en direct et qui a des problemes, dira que passer en direct c'est chronophage et stressant.
celui qui passe par agence et qui a des problemes, dira que passer par une agence n'aide pas.

et comme les statistiques sur N<100 ne sont pas tres valables -il est rare d'avoir des particuliers qui louent 100 logements-
il n'y a ni verité, ni statistique valide sur ce point a mon sens...
 
Retour
Haut