locatif au maroc, en espagne

moietmoi

Top contributeur
Bonjour,
Les habitués du forum savent que j'ai un penchant pour l'immobilier comme un des éléments d'investissement..
En ce moment , et à l'approche du salon de l'immobilier au Maroc qui doit se tenir en région parisienne, il y a plein de publicité: soyez propriétaire d'un appartement neuf à 20 000 euros et d'une maison neuve à partir de 40 000 euros;
je ne connais pas ce marché, y a t il quelque chose à faire en locatif? en diversification bien sûr;
Par ailleurs je cherche des personnes ayant acheté en immobilier locatif en Espagne, dans les zones où l'engagement de location à des étudiants permet d'être exonéré d'impôts sur les revenus locatifs( ou à peu près)
 
j'ai des connaissances qui l'ont fait ....apparemment ils en sont satisfaits ...

personnellement je n'aurais pas confiance mais j'ai peut etre tord
 
Pour le cas du Maroc, je déconseille fortement sauf à le faire depuis le Maroc, avec des Marocains. Je connais des gens là bas qui font d'excellentes opérations, mais parce qu'ils connaissent le marché, font tout en direct eux-mêmes ou bossent avec des sociétés/des artisans qu'ils connaissent bien.

Le Français qui fait ça parce qu'il l'a "vu à la télé", sera sûr de se faire avoir.

ça n'est d'ailleurs pas propre au marché marocain.

Autre point, le marché a beaucoup augmenté, ça n'est pas parce que des gens qui ont fait ça il y a 10 ans sont ravis que vous le serez de la même façon dans 10 ans.

Dans quelles villes se situent les biens à 20000 € ? ça me paraît dérisoire pour les grandes agglomérations marocaines.
A Casa, la ville la plus dynamique économiquement (et aussi la plus chère), les prix sont près de 5 X plus élevés...
 
Pour le Maroc, c'est une occasion à saisir, les prix attrayants peuvent être une opportunité, mais il faut faire des recherches approfondies. Consulte les détails des offres, vérifie la réputation des promoteurs et les tendances du marché immobilier au Maroc. Investir à l'étranger nécessite une compréhension approfondie des règles locales et des dynamiques du marché.
Investir dans l'immobilier à Casablanca peut être une excellente option, étant donné que c'est l'une des principales villes du Maroc. Pour la location d'appartement à Casablanca offre un marché diversifié, avec une forte demande pour les biens résidentiels, en particulier dans les quartiers bien établis.
 
Dernière modification:
Par ailleurs je cherche des personnes ayant acheté en immobilier locatif en Espagne, dans les zones où l'engagement de location à des étudiants permet d'être exonéré d'impôts sur les revenus locatifs( ou à peu près)

Attention, il y a un procès en cours contre l'Espagne en cour Européenne.

Effectivement les locations longue durée ont un abattement de 60 % sur les rendements en Espagne sauf... si vous êtes résident fiscal à l'étranger.

Aussi, en Espagne l'amortissement pendant la durée de location est déduit du prix d'achat initial quand on vend l'immeuble. C'est plus un prêt à taux zéro qu'une autre chose.

Donc, vous aller payer 19 % du rendement après frais en Espagne et le différentiel entre TM et TMI en France.
 
Dernière modification:
Bonjour
Plutôt que de créer un nouveau fil de discussion, je remonte celui de @moietmoi
Moi aussi je serais intéressée par un investissement locatif en Espagne, qui pourrait à l'occasion être une résidence secondaire, voire ma future résidence de retraite.
Si certains ont tenté l'aventure, je suis preneuse de leur retour d'expérience.
Merci.
 
Retour
Haut