LMP modification loi de finance 2009

je serais à la retraite au mieux dans 10 ans au pire dans 15.....( j'ai fait une simulation de ma future rente , le choix de l'age de départ dépendra des dépenses mensuelles que j'aurais dans 10ans...)

ceci étant , ce qui change grandement c'est le passage de l'imputation des deficits sans limitation ( dans le statut de LMP que j'ai en 2008) à celui de l'imputation sur les 6années suivantes ( dans le statut de LMNP que je serais obligé d'avoir en 2009)

en fait ce qui me géne le plus la dedans ce ne sont pas tant les incidences fiscales et patrimoniales ( au pire je m'y adapterai) mais plutot le fait que l'état n'a aucune parole en changeant les règles du jeu en cours de partie .
alors que moi la partie je m'y suis engagé pour au moins 15 ans sur des règles qui vont etre changées.....

un peu comme si tu pars pour jouer un match de foot et qu'au bout de 10minutes on instaure une regle où ton adversaire a le droit de courir et toi tu dois sauter à cloche pied....
 
Je suis tout a fait d'accord avec vous,

L'état français n'a aucune parole, mais ce n'est pas la première fois qu'ils font ce genre de chose, on commence à s'y faire. Enfin, c'est un autre débat.

Attention tout de même vos déficits ne sont imputable que pendant 6 ans, mais pas l'amortissement de vos biens LM.
Comme vous avez l'air très occupé par cette situation, je pense que vous n'avez pas du faire un gros apport et donc que vos charges financières seront de même proportion que vos revenus locatifs, dans ce cas il y a de fortes chances que vous perdiez l'imputation des charges de création et d'acquisition au bout de 6 ans.

En tout cas, continuez votre effort, continuez de contacter les députés.

Bien cordialement,
 
normalement tout avait été calculé pour que ca ne se passe pas comme ca.

pret in fine sur 12ans donc remboursement uniquement d'interets et loyers superieurs aux mensualités compensés par les amortissements....
mais je reverrais la stratégie lorsque la loi de finance sortira...rien ne dit que les députés ne la modifieront pas..
meme si peu de gens sont concernés...

sauf les "vendeurs" de LMP qui ont quelque interet à ce que les investisseurs restent présents....surtout en ces temps difficile spour la bourse et pour l'immobilier...et finalement l'état puisque c'est quand meme important que des gens investissent dans des logements pour persoonnes agées...

mais apparement l'état aime bien se tirer une balle dans le pied.....
 
pret in fine sur 12ans donc remboursement uniquement d'interets et loyers superieurs aux mensualités compensés par les amortissements....

Donc plutôt de compenser la différence par l'amortissement, compenser avec le déficit antérieur (création et acquisition) qui n'est valable que pour 6 ans. Et gardez votre réserve d'amortissement.

Bien Cordialement,
 
en fait que les lois changent ce n'est pas vraiment un soucis, mais c'est surtout l'effet rétroactif (dans le cas présent) qui est plutôt génant.

je pense que c'est plus sur ce point qu'il faudrait insister auprès du gouvernement : que çà change à partir de tel date ok mais qu'on laisse les précédents investissements dans leur "package" d'origine.
 
Donc plutôt de compenser la différence par l'amortissement, compenser avec le déficit antérieur (création et acquisition) qui n'est valable que pour 6 ans. Et gardez votre réserve d'amortissement.

Bien Cordialement,

oui effectivement .je pense que le comptable y aura pensé , mais je lui en glisserais 2 mots....
 
Ces changements nous ont completement bouleverses.

Nous sommes LMP depuis fin 2005. Notre idee c'etait d'acheter des maisons, les retaper, puis les louer, puis les revendre au but de 5 ans ou plus, pour en racheter d'autres et de repeter l'operation.

Nos recettes sont environ 110 000Euros en 2008. Donc bien en dessous des 250 000E exiges avant, mais au dessus des 90 000E exiges maintenant.

Avec cette nouvelle loi, rien ne marche plus. Car l'impot sur le plus value (eventuel) en cas de vente de maison serait trop penalisant, car;

1) on a fait pas mal des travaux nous meme, donc pas de factures a deduire,
2) comme les maisons sont amorties tous les ans au niveau de la comptabilite, le plus value eventuel augmente.

Donc, l'impot en cas de vente serait tres, tres sale.

Nous aurions voulu vendre notre 1ere maison au but de 5 ans, donc en 2010. Comme la fisc regarde tes 2 annees precedentes, il faudrait que nous agissions des maintenant pour les recettes 2009.

Donc voici le resultat qu'aura ces changements pour nous et pour l'economie francaise;

1) un projet de amelioration/piscine pour une de nos maisons sera annulee
2) nous allons 'fermer' des semaines en 2009,

car il faudrait que nous reduisions nos recettes pour ne pas depasser 90 000E.
Resultat, 120 000Euros ne sera plus depense dans l'economie locale (plus de piscine etc.), et moins de touristes aises en 2009. (Environ 26 familles etrangeres de moins en 2009).

Quelle *********!!! Pour moi la credibilite des plans d'investissement francais est completement detruite. C'etait une grosse mensonge. L'ultime consequence pour nous serait de quitter la France si la LMP ne marche plus, (nous ne sommes pas francais) car il est hors question qu'on paie la ridicule ISF.
 
Dernière modification par un modérateur:
hello bernithebiker...

j'espere que tu as fait part de tout ca au deputé du coin où tu habites?

n'etant pas francais tu n'as pas le droit de vote pour les elections législatives , mais si tu es citoyen europeen , tu auras le droit de vote aux europeennes en 2009. n'oublies pas de le lui préciser . ca peut peut-etre l'aider à mieux réfléchir.

c'est fou ce que nos élus réflechissent mieux quand on leur présente les choses simplement.
 
hello bernithebiker...

j'espere que tu as fait part de tout ca au deputé du coin où tu habites?

n'etant pas francais tu n'as pas le droit de vote pour les elections législatives , mais si tu es citoyen europeen , tu auras le droit de vote aux europeennes en 2009. n'oublies pas de le lui préciser . ca peut peut-etre l'aider à mieux réfléchir.

c'est fou ce que nos élus réflechissent mieux quand on leur présente les choses simplement.

Non, mais je le ferai.

Si cette loi passe, j'irai le plus loin possible pour obtenir un redressement, car elle est completement injuste.

C'est comme si on achete une voiture ecolo (<100g/CO2) sur la base de la prime de 1000Euros, mais que 3 mois plus tard, le gouvernement vous dit, 'desole, mais finalement on a change d'avis, on ne vous rembourse plus les1000Euros.

Nous avons achete 3 maisons depuis 2005 pour notre activite LMP. Avec des credits d'au moins 10 ans. Ces decisions n'ont pas ete prises legerement, et sur la base des regles LMP a l'epoque. Si on avait su que nous n'aurions pas eu droit a l'exoneration de plus value, nous n'aurions jamais achete au moins une de ces maisons, histoire de rester sous les 90 000E.

C'est de l'escroquerie, pur et simple. Je pense qu'on aurait un cas aupres du Cours Europeen.
 
Retour
Haut