Shine

Livret qui rapporte rien.

bigtony68

Nouveau membre
Bonjour,


J' ai 53ans divorcé et je suis propriétaire de ma maison.


Il me reste encore 10ans a rembourser( 850€ par mois).


je possède une épargne salariale de 25k€.


Je possède un livret sociétaire de 55k€.


Sinon ,pas d'autre crédit.


Le livret sociétaire de ma banque m'a rapporté cette année 93€ d’intérêt!!!!! Étant novice en la matière,je voudrais laisser une partie de cette argent sur ce compte en cas de coup dur et placer une autre.Mais dans quoi? Est-ce qu'il y a encore un placement qui rapporte?


Merci pour vos avis!!!;)
 
Bonjour.
Vous pourriez faire un remboursement partiel de votre pret immobilier.
Cela en reduirait les annuités donc le cout de votre pret.
La gain serait plus qu'appréciable au regard des interets versés sur livrets.
Le 55Ke ( liquidités ) que vous disposez sur livret sont élevés en terme de besoin éventuel.
 
Bonjour,


J' ai 53ans divorcé et je suis propriétaire de ma maison.
.........
Je possède un livret sociétaire de 55k€
Le livret sociétaire de ma banque m'a rapporté cette année 93€ d’intérêt!!!!! Étant novice en la matière, je voudrais laisser une partie de cet argent sur ce compte en cas de coup dur et placer sur une autre. Mais dans quoi? Est-ce qu'il y a encore un placement qui rapporte? !;)
Si on suppose que un rendement annuel de 1%, cela donnerait 550 Euros, annuels ; comme vos intérêts sont de 93 Euros, cela veut dire que le rendement de votre livret sociétaire n'est que de 0.169% (je laisse les décimales suivantes, c'est à dire un placement très mal rémunéré ...)

Alors admettons que vous vous orientiez vers une assurance vie, et que vous placiez dans un premier temps la moitié de votre livret sociétaire, vous n'auriez aucun mal à trouver un rendement de l'ordre de 1%, (voire même de 1.5%), ce qui serait tout de même presque 10 fois plus ....

Vous pourriez même obtenir une prime de bienvenue sur certains contrats, qui serait supérieure au montant annuel perçu ....
 
Retour
Haut