Livret P quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?

Haldol

Membre
Bonjour à toutes et tous, je suis tombé récemment sur ce "produit" et je voulais savoir si des gens avaient déjà investi dessus et si oui si ils pouvaient nous faire un retour.
(Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet via la recherche)

https://www.livretp.fr/
 
Je ne connais pas ....
6% / an : Trop beau pour être vrai ? A voir les risques , qui se trouve derrière, solidité financière / garanties ?
Pertes en capital me semble être de mise.
Intéressé par l'avis des autres membres
 
Je ne connais pas ....
6% / an : Trop beau pour être vrai ? A voir les risques , qui se trouve derrière, solidité financière / garanties ?
Pertes en capital me semble être de mise.
Intéressé par l'avis des autres membres
C'est de l'obligataire ... Et vu le rendement je vous laisse conclure ;)
1670163268944.png
Extrait de leur site internet (Organigramme du groupe).

Pour rappel, le rendement des livret bancaire standard est à 0,2% environ en ce moment.
 
Un joli emballage marketing pour un produit quelconque et pas si clair que ça :
  • l'utilisation volontaire du mot "livret" alors que le produit proposé n'a rien à voir avec les livrets traditionnels
  • une société récente (fin 2021), un capital social faible (37 k)
  • une énième envie de "démocratiser l'investissement", comme de nombreuses fintechs, signe qu'on s'adresse principalement à des gens qui n'y connaissent pas grand chose (cf. premier point)
  • des accroches commerciales qui ne correspondent pas au contrat, par exemple "intérêts calculés dès le 1er jour" sur la page principale, à comparer à "les intérêts commencent à courir à partir du 1er du mois qui suit le jour du versement ; les intérêts cessent de courir à la fin du mois qui précède le jour d’un retrait" dans le contrat obligataire
  • dans les faits il s'agit d'une émission obligataire à 4% bruts par an, mais le taux n'est évidemment pas garanti (il y a une page complète de risques détaillés en fin de contrat), donc ça peut être moins
  • rien n'est écrit noir sur blanc concernant l'écart entre les 4% de l'émission obligataire et les 6% de la page d'accueil : ça semble être au bon vouloir de la société lorsque l'investisseur réalise "différentes actions" (parrainages ? avis à 5 étoiles déposés quelque part ? on peut tout imaginer), sans doute sous forme de prime puisque ce n'est pas fiscalisé
Avec le livret A qui ne va pas tarder à être dans les 3%/an sans risque, je pense qu'il n'y a aucun intérêt à aller vers ce genre de produit, mais ça n'engage que moi.
 
une société récente (fin 2021), un capital social faible (37 k)
Au titre de la constitution, les soussignés ont fait apport à la Société des sommes suivantes :
▪ la société INNOVATIVE FINANCE, une somme en numéraire de trente-six mille neuf cent quatre-vingt-quinze
euros (36.995 €),
▪ la société AVANT-GARDE CAPITAL, une somme en numéraire de cinq euros (5 €).
Soit, au total, une somme de cinquante mille euros (37.000 €).

Et dans le prévisionnel, on peut lire ceci :

"D’ici l’année 5, Livret P. espère réaliser 204 acquisitions sur
l’année pour un prix d’acquisition de 200 m€" ...

Rendement non garanti​

L'objectif de rendement de 4.00% du Livret P. n'est pas garanti et peut varier à la hausse comme à la baisse en fonction des loyers encaissés, des charges afférentes aux biens détenus, et de l’évolution de la valeur des biens immobiliers détenus par le Livret P.
 
Il me semble qu’on avait déjà parlé de ce livret sur le forum et conclut que c’était de la poudre aux yeux; sans doutes pour les éléments relevés ci dessus.
 
Merci pour vos contributions et éclaircissements respectifs. Le site était assez bien fait . Le rendement des livrets d'épargne standard avoisine désormais les 1% voire 1.25 % ; donc 6% c'est effectivement louche et surtout quand on comprend que ce n'est pas du tout un livret d'épargne traditionnel ni même un CAT . Rien que du marketing mais séduisant. Vigilance pour nos jeunes inexpérimentés et nos aînés.
 
Retour
Haut