Livret Jeune 25 ans question

Bonjour,

Voila donc j'ai un livret jeune à la BNP, comme vous le savez on ne peut le détenir jusqu'à 25 ans, passé cet âge le compte est fermé.

Ma conseillère me propose un RDV pour discuter où va aller cet argent, mes questions :

Etant donné que j'ai eu 25 ans en Mai 2009, vais-je toucher les intérêts entre janvier 2009 et Mai 2009 ?

Si je ne fais rien, l'argent de ce compte est-il versé automatiquement sur mon compte courant (sans frais de la banque?)

Petite précision : ce livret jeune a déjà atteins le plafond de 1600 €

Voila merci d'avance !
 
Les interets de ton livret cours sur l'année entière semble t-il (donc jusqu'a décembre 2009).
Perso à l'époque ou j'ai cloturé mon livret jeune j'avais ouvert un codevi juste après (aujourd'hui appelé compte livret durable).
 
Bien entendu, comme pour tous les livrets les intérêts sont calculés à la quinzaine, les intérêts jusque mai 2009 seront donc bien versés.
 
Merci pour les infos, donc si j'ai bien compris, si mardi qui viens (vu que j'ai rdv avec la conseillère) si elle me propose de le cloturer, je luii dit non et j'attends qu'il se cloture automatiquement ?
 
C'est la réglementation du Livret Jeune, il faut qu'il soit fermé au 31 décembre de l'année des 25 ans. Voir la page sur le Livret jeune.
Le choix que vous avez, c'est où mettre l'argent de ce Livret ?
 
Retour
Haut