Livret Hello+ à taux promotionnel ?

paraton

Contributeur régulier
Hello Bank propose actuellement un taux promotionnel - 3%durant 12 mois- aux souscripteurs d'un livret Hello+.

Ayant un compte hello Bank avec des liquidités improductives dessus et que je m'apprêtais à déplacer ailleurs, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai ouvert un livret Hello+ dés le jour du lancement de l'offre.

Mais, dans les documents reçus, rien n'indique que je bénéficie du taux annoncé.
Les conditions particulières mentionnent le taux classique, totalement inintéressant au regard de ce que l'on peut actuellement trouver ailleurs.

Dois-je comprendre que je ne fait pas partie des 10000 premiers souscripteurs, voire qu'il s'agit d'une offre totalement bidon ?

Comment vérifier en effet qu'il y a bien des bénéficiaires et savoir si l'on fait ou non partie des heureux élus ?

J'ai envoyé un mail à HB, mais toujours pas de réponse à ce jour

Quelqu'un a-t-il réussi à bénéficier de ce taux boosté ?
 
J'ai vu la pub dans le métro, ce n'est pas bidon, mais juste peu intéressant car inférieur au taux du livret A / LDDS (3% brut -> 2,1% net) ou des taux promotionnels des concurrents (5% chez Fortuneo, 5 ou 5,5% chez BforBank,...)
 
LA, LDD pleins.
L'intérêt, c'est que la rémunération à 3% du livret Hello+ est sensée durer 12 mois. Ce qui n'est pas le cas pour les offres boostées des concurrents.
Sans compter que celles -ci sont souvent réservées aux nouveaux clients

Et, accessoirement, ça m'évitait de sortir les fonds de chez HB pour les envoyer ailleurs.
Parce qu'avec HB, les transferts, ça prend beaucoup de temps.
Il y a même des délais pour les virements internes, c'est dire !
Enfin, c'était comme ça la dernière fois que j'ai voulu sortir des fonds du livret d'épargne.

Mais, une offre réservée aux 10000 premiers souscripteurs, ça c'est embêtant. Surtout quand on reçoit des conditions particulières qui n'en font absolument pas mention.
Alors que j'ai ouvert le livret dés le jour du lancement de l'offre.

A voir le peu de réactions que suscite ce fil de discussion, j'ai du mal à croire que cette offre ait eu tellement de succès que les 10000 étaient déjà atteints.

Et, toujours pas de réponse au mail adressé à HB pour savoir si je bénéficiais ou pas du taux à 3%

Ça sent quand même pas mal l'offre bidon !
 
Quelques news.

J'ai enfin réussi à me faire confirmer par le service clients que j'étais bien dans les 10000 premiers souscripteurs.
Donc que je bénéficiais bien du taux de 3% durant 12mois.

Mais il a fallu sacrément insister pour obtenir cette confirmation.
Et, par la même occasion, j'ai aussi appris que cette rémunération à 3% ne démarrera qu'au 01/03/2024.

Cette information qui vient de m'être donnée par le service client, vient aussi d'apparaître sur le site, mais n'y figurait absolument pas quand j'ai ouvert le livret début janvier.

Et pourtant, je lis les petites lignes !...

Pratique plutôt limite et en tous cas très déplaisante de la part d'HB.

Si je l'avais su, je n'aurais mis que le minimum pour prendre date. Car, en attendant le 01/03, le taux de rémunération de ce livret est famélique.

Cote positif, j'ai encore du temps pour procéder à des virements complémentaires afin d'atteindre les 50k€ pour le 01/03 et cette somme bénéficiera à plein des 3% sur un an

Autant que de nombreux CAT actuellement proposés, mais, sans être bloquée
 
Oui mais un CAT démarre le jour de la souscription
alors que n'importe quel livret en France subit les règles de la quinzaine !
Règle franco-française sans équivalent semble t-il en Europe
 
Retour
Haut