Livret Grand Prix CE

N'est-il pas intéressant de le laisser ouvert ce livret GP (en y laissant le minimum autorisé, soit 15€) ? En effet, avec une éventuelle remontée des taux du LA, c'est un livret qui peut redevenir intéressant, non ?

L'inconvénient évidemment si on laisse le livret ouvert, c'est que les intérêts ne tomberont qu'à la fin de l'année...
 
Dernière modification:
ici ou ailleurs le taux du livret A est le même pour tout le monde ;)

Je ne comprends pas la réponse.
En tout cas nous sommes d'accord, c'est certain ;)

Ce que je sous-entendais, c'est qu'en cas de remontée du taux du livret A, il peut être intéressant de garder sous le coude un livret supplémentaire qui permet d'y placer 50 k€ à un taux net équivalent.

A moins que ce livret GP soit voué à une mort certaine en restant à un taux d'intérêt plancher ?
 
me rapelle plus vraiment les conditions de l'offre mais il doit y avoir une date limite à ce que le taux soit donné à l'identique sur l'intégralité du placement, non ?

A vérifier.
 
Pour vous répondre, le livret grand prix est en fait un livret type B de la caisse d'épargne avec une offre promotionnelle à taux boosté. Sachez que le garder n'est pas très utile dans la mesure où il est considéré comme un support livret qui peut par la suite être réutilisé pour une autre offre.

En d'autres termes, le garder sert au banquier qui en cas de souscription d'une offre promo. à la CE pourra réutiliser ce livret. Pour le moment pas grand intérêt en tant que client à le garder, mais le garder avec le minimum de €15 n'est pas non plus ennuyeux.

Par contre pour information, si vous ne le clôturez pas, vous encaisserez les intérêts (dont les 6,50% brut de fév, mars, avril) à la fin de l'année, si vous le clôturez maintenant, les intérêts vous seront versés maintenant... A vous de voir.
 
Promo LGP à la CE de Picardie :

4% jusqu'au 31/03/2011 pour 50K si déposés avant le 31/01/2011
 
Ok, confirmé sur le site, en 1ere page? car moi rien du tout.. sniff

> CE Picardie,
> "accédez à vos comptes",
> bandeau publicitaire :

35377dy.jpg


> cliquer dessus pour agrandir.
 
Retour
Haut