livret enfant

Un autre moyen d'éviter la saisie de simplement garder son cash en argent liquide ou lingot ou autre bien planqué quelques part ... plutot que de meler ses enfants à la chose
 
ok, la personne qui fait ceci risque gros.

Par contre je suppose que de nombreux parent retirent de l'argent quand l'enfant souhaite s'offrir quelque chose avec son argent.
 
ok, la personne qui fait ceci risque gros.

Par contre je suppose que de nombreux parent retirent de l'argent quand l'enfant souhaite s'offrir quelque chose avec son argent.

c'est pas si compliqué que cela...imaginons que vous remplissez un livret A au nom de l'enfant parce que le votre est plein. puis vous avez besoin de l'argent et vous videz le livret. A sa majorité, il peut vous demandez de lui restaurer le solde present a l'epoque (le plus haut donc).

a la fois s'il fait cela, on peut tres bien lui demander de payer pour sa voiture, son essence, ses sorties, etc..et ne payer pour lui que ses etudes, la nourriture, etc...en bref "le strict essentiel".

Au final, je crois qu'il serait gagnant de ne rien réclamer...non ?
 
c'est pas si compliqué que cela...imaginons que vous remplissez un livret A au nom de l'enfant parce que le votre est plein. puis vous avez besoin de l'argent et vous videz le livret. A sa majorité, il peut vous demandez de lui restaurer le solde present a l'epoque (le plus haut donc).

je suis assez d'accord avec ça, j'ai prévenu la personne concernée.

a la fois s'il fait cela, on peut tres bien lui demander de payer pour sa voiture, son essence, ses sorties, etc..et ne payer pour lui que ses etudes, la nourriture, etc...en bref "le strict essentiel".

Au final, je crois qu'il serait gagnant de ne rien réclamer...non ?

tu parles de l'enfant ?


car maintenant si un enfant reçois des étrennes et que les parents lui mettes sur son compte et que le l'enfant veut s'acheter un velo par exemple vont bien devoir retiré l'argent sur son compte.
 
Retour
Haut