Livret d'épargne de PSA Finance : bientôt dans les offres promos ?

kjux

Contributeur
Bonjour,

comme indiqué dans la page actualité de cbanque , la Banque PSA Finance, filiale du constructeur automobile Peugeot-Citroën, va mettre en place en 2013 un livret d'épargne pour les particuliers, un peu à l'image du livret Zesto de la Banque RCI du groupe Renault.

Après la banque Renault, et son livret Zesto (voir fil de discussion), avec la banque Carrefour, qui fait une offre promo pas si mal (voir fil de discussion), maintenant la banque de PSA, voilà que les grands groupes se lancent de plus en plus dans des offres livrets....
Sans doute qu'un taux promotionnel sur un livret leur coûte moins cher que les financements obligataires...:rolleyes:

Voilà de nouveaux terrains de pratique pour les athlètes adeptes du saute-livret ! :biggrin:
 
Très bonne nouvelle que celle-ci... :cool:

Je pensais qu'après plusieurs années de promo, ce serait de plus en en plus difficile, mais c'est le contraire qui se passe : le choix est de plus en plus large. :biggrin:
 
J'ai confiance. Pour être compétitif, il va falloir que PSA se montre très "agressif".
 
Après la banque Renault, et son livret Zesto (voir fil de discussion), avec la banque Carrefour, qui fait une offre promo pas si mal (voir fil de discussion), maintenant la banque de PSA, voilà que les grands groupes se lancent de plus en plus dans des offres livrets....
Sans doute qu'un taux promotionnel sur un livret leur coûte moins cher que les financements obligataires...:rolleyes:

Voilà de nouveaux terrains de pratique pour les athlètes adeptes du saute-livret ! :biggrin:

Quand je pense qu'il y a peu, certains nous prédisaient la fin des livrets promo !
 
Bonsoir,

C'est surtout du financement court terme que cherchent ce genre de groupes avec du livret liquide, les obligations étant sur le moyen-long terme.

Cdt
 
Bonsoir,

C'est surtout du financement court terme que cherchent ce genre de groupes avec du livret liquide, les obligations étant sur le moyen-long terme.

Cdt

Merci à l'UE d'avoir durci les normes des banques, ce qui les oblige à avoir plus d'argent frais. Enfin c'est l'explication que m'a donnée un conseiller patrimonial.
Votre avis ?
 
Merci à l'UE d'avoir durci les normes des banques, ce qui les oblige à avoir plus d'argent frais. Enfin c'est l'explication que m'a donnée un conseiller patrimonial.
Votre avis ?

pas besoin de normes UE pour rechercher de l'argent frais................................;)
 
Un peu d'info sur PSA Finance :

"La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a confirmé mercredi que la France avait notifié à Bruxelles l'aide apportée à la banque de PSA Peugeot Citroën, tout en considérant qu'il ne s'agissait « pas à proprement parler d'une aide de l'Etat."

Source
 
Retour
Haut