Livret Binck à la baisse

perussonne

Contributeur régulier
Et voilà, fallait s'y attendre : Binck annonce la baisse du taux de son livret de 4% à 3% brut, à partir du 15 juin :(

Bon, finalement, soyons positif : cela fait un taux "boosté" à 4% bruts pendant 3 mois...
 
Dernière modification:
En lisant les CG de Binck Bank, je me suis aperçu que les virements externes sont payants (1 euro) au-delà d'un virement par mois. Avez-vous eu l'occasion de le vérifier ?

Ceci dit, le livret d'épargne de Binck est toujours à 3% pour le moment :p
 
Ben vous nous direz quel est le plafond par virement... parce que si c'est 3000€, ben ça va coûter cher/être peu pratique de les quitter !
 
J'ai parcouru leurs conditions et je n'ai trouvé nulle part un maximum pour le montant des virements. Je vais quand même les interroger.
 
Infos en provenance du service clientèle de Binck :

- pas de plafond pour virements à destination du Livret Binck
- plafond à 50 000 euros pour un virement sortant via Internet. Dépassement possible de ce plafond sur demande téléphonique.
- la réception des fonds sur le compte destinataire demande 2 à 3 jours ouvrables.
- le paiement d'1 euro par virement sortant (à partir du 2ème virement mensuel) n'a pas encore été mis en place, mais devrait l'être dans les semaines qui viennent.

Bon, le taux est actuellement le meilleur du marché, mais les contraintes sont plus lourdes. J'ai testé un tout petit virement hier : débité chez LCL, pas encore crédité chez Binck.
 
Infos en provenance du service clientèle de Binck :

- pas de plafond pour virements à destination du Livret Binck
- plafond à 50 000 euros pour un virement sortant via Internet. Dépassement possible de ce plafond sur demande téléphonique.
- la réception des fonds sur le compte destinataire demande 2 à 3 jours ouvrables.
- le paiement d'1 euro par virement sortant (à partir du 2ème virement mensuel) n'a pas encore été mis en place, mais devrait l'être dans les semaines qui viennent.

Bon, le taux est actuellement le meilleur du marché, mais les contraintes sont plus lourdes. J'ai testé un tout petit virement hier : débité chez LCL, pas encore crédité chez Binck.

Merci pour ces informations (surtout pour les virements sortant).
 
Des exemples concrets:
Concernant les virements entrants / envois de chèques

J'ai fait plusieurs virements , ils ont été crédités en J+1, à savoir:
demande effectuée le soir, exécutée (débitée) le lendemain (J), créditée le surlendemain (J+1) à midi.

Il y a eu 2 cas particuliers, le 1er comprenait un WE (débit le vendredi, crédit le lundi midi), le 2nd l'opération a pris 2 jours ouvrés en semaine.

Pour les chèques, ils annoncent 3-4 jours ouvrés de délai.
J'ai envoyé des chèques lundi 24, j'ai eu des retours de 2 assureurs mercredi 26 (sur ce coup, la poste n'est pas très claire...), donc Binck a dû recevoir le chèque le 26.
Le débit a été fait le 27 (hier) et le crédit est apparu le 28 à midi.

Donc J + 2.5...

Il y a un truc a savoir:
La vocation première de Binck, c'est le courtage; leurs comptes sont organisés en conséquence. On n'a pas un accès direct au livret, mais à un compte de dépôt qui sert de répartiteur entre le livret / PEA / compte titre. Les dépôts arrivent dans ce compte dans un 1er temps et il faut ensuite faire un virement interne sur le livret (instantané). Cela en a surpris plus d'un...

Une autre particularité, c'est que les chèques / virements se font à l'ordre de Binck (un peu comme les assureurs). Là encore cela peut en rebuter qq uns !
Mais enfin, cela marche bien...
 
Il y a un truc a savoir:
La vocation première de Binck, c'est le courtage; leurs comptes sont organisés en conséquence. On n'a pas un accès direct au livret, mais à un compte de dépôt qui sert de répartiteur entre le livret / PEA / compte titre. Les dépôts arrivent dans ce compte dans un 1er temps et il faut ensuite faire un virement interne sur le livret (instantané). Cela en a surpris plus d'un...

Une autre particularité, c'est que les chèques / virements se font à l'ordre de Binck (un peu comme les assureurs). Là encore cela peut en rebuter qq uns !
Mais enfin, cela marche bien...

C'est sûr que cette logique du versement à l'ordre de Binck étonne au départ.
J'avais ouvert un compte pour prendre date et récemment avec la fin de la promo hsbc :cry: j'ai testé plus avant le système->dépôt par chèque à l'ordre de binck->virement interne vers livret et cela fonctionne assez rapidement finalement (à condition de faire attention aux quinzaines...).
 
Bon, j'ai donc testé et je confirme (mais pouvait-il en être autrement ;)) le descriptif de Merisier :

- virement effectué par Internet (site LCL) lundi matin, crédité sur le compte espèces de Binck aujourd'hui, disons cet après-midi, parce que ce matin il n'y avait rien et je viens de revérifier à l'instant

- transfert du compte espèces vers le Livret sans pb, enfin sans pb peut-être : pour le moment il est enregistré, mais n'apparaîtra probablement que demain sur mon Livret. Pour le transfert, faut quand même avoir le "code de confirmation" sous la main, sachant qu'à l'origine, on t'envoie un mail disant que ce code de confirmation sert pour passer des ordres en bourse... j'avoue que j'avais zappé le code. Donc on m'en a renvoyé un par mail.

J'espère que c'est plus simple pour les opérations de bourse :oops:

Donc, minimum 2 jours et 2 interventions pour que les espèces virées soient sur le Livret. Cela me change d'HSBC : tous mes virements entrants et sortants avec LCL se font en date compensée le jour même.

Par contre, impossible de faire des virements directement du CED HSBC vers Binck, car HSBC n'accepte d'effectuer des virements que vers des comptes dont on est titulaire, ce qui n'est pas le cas avec la procédure de Binck.
 
Dernière modification:
Hummmm... cela se gâte pour moi :oops: .

Virement effectué le mercredi 9 tôt le matin, toujours pas crédité sur mon compte Binck ce matin. Le conseiller contacté ne voit rien dans les tuyaux, et me demande de le recontacter après midi.

Je suis un peu inquiet pour mes virements d'hier et de ce matin :oops:
 
Retour
Haut