Livret Axa 5% (septembre 2012)

C'est vrai ! pour cela je les appelle toujours avant de souscrire pour savoir si j'ai bien compris leur offre, au passage je leur fais remarquer que ce n'est pas pas clairement exprimé. On se fait avoir la première fois, puis maintenant on a l'habitude...;)
 
Bonsoir Web Conseiller AXA Banque,

Pouvez-vous m'expliquer dans cette phrase ce que j'ai mis en rouge :

"Taux nominal annuel brut de 3 % garanti sur les sommes nettes investies pendant les 3 premiers mois, dans la double limite du solde constaté au terme de la période promotionnelle et d’un plafond de 30 000€."

Cordialement.
 
D'après ce que j'ai compris, sur un seul versement inférieur à 30000€, çà donne du:

- 3% bruts pendant 3 mois
ou
- 3,075% à 3,25% sur 6 mois (suivant le solde <> 15300€)

On est bien loin des 5%, mais on pouvait s'en douter vu la complexité...
 
Oui, c'est ça. Vous avez bien compris... La sournoiserie de l'offre.

Mettre en avant du 5% et ne servir en fin de compte, à terme, que du 3%.
 
Là, ça devient limite...

Tant qu'à faire, moi, LMDP, je vous propose non pas 3, non pas 5, mais bien 10% de rémunération sur 1 mois (qui dit mieux ?).
Selon la formule suivante (attention, il y a une subtilité)

o 10% garantis pendant le premier mois jusqu’à 30 000 de dépôts nets.
0,5% annuels bruts pendant le premier mois sur les versements nets effectués pendant cette période dans la limite de 30 000 €
+
9,5% sur les sommes rémunérées à 0,5% si l'encours est conservé sur le Livret pendant 10 ans supplémentaires.
o Au-delà de la période promotionnelle :
0,35 % annuels bruts si le solde de votre Livret est supérieur à 15 300 .
0,15 % annuels bruts si le solde de votre Livret est inférieur ou égal à 15 300 €.

Alors, des volontaires pour investir ?
 
Bonjour lopali,

L'offre du livret AXA Banque à 3+2%, consiste à une rémunération de 5% brut sur les trois premier mois de rémunération, si les fonds sont conservés sur le livret pendant une durée totale de 6 mois.

La première limite indiquée concerne la date de fin de rémunération promotionnelle, la seconde quant à elle le plafond de versement de 30000€.

En effet, si vous versez 40000€, seul 30000€ seront rémunérés au taux boosté.

Votre webconseiller AXA BANQUE
 
Ils vont proposer la même offre aux clients à partir du 1er novembre.

Vous savez ce que j'en pense... ;)
 
Si je ne m'abuse, cela fait du 3,125% pour 6 mois obligatoires ? Vaut mieux aller faire ses courses chez Carrefour :oops: :biggrin:
 
Retour
Haut